Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audiences du Chef de l’Etat : le Pnud apporte son assistance au processus électoral
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  Notre Voix
Inauguration
© Présidence de CI par DR
Inauguration de l`Amphithéâtre Alassane Ouattara à l`université d`Abomey-calavi de Cotonou
Lundi 19 janvier 2015. Cotonou (Bénin). Le président béninois Boni Yayi et son homologue ivoirien Alassane Ouattara ont procédé à l`inauguration de l`amphithéâtre Alassane Ouattara, don du chef de l`Etat de la Côte d`Ivoire aux étudiants béninois.




Le Président de la République a reçu en audience ce mercredi 25 mars la représentante résidente du Programme des nations unies pour le Bénin (Pnud). Il a surtout été question de l'appui du Pnud au processus électoral en cours dans notre pays.

Le Programme des nations unies pour le développement marque une nouvelle sa sollicitude à l'endroit de notre pays dans le cadre de l'organisation des élections. La représentante résidente de l'organisme, Rosine Sori Coulibaly a échangé sur le sujet ce jour au Palais de la République avec le Chef de l'Etat. A en croire cette dernière, une mission d'évaluation des besoins en assistance électorale du Pnud a séjourné dans notre pays du 10 au 22 février dernier. Le rapport de cette mission, confie-t-elle, fait état de l'existence d'un environnement politique favorable pour des élections apaisées, en dépit de quelques goulots d'étranglement à lever pour une meilleure conduite du processus. Dans ce cadre, le Pnud a mis à la disposition de notre pays une équipe de six experts en vue d'apporter toute l'assistance technique requise, aussi bien à la Commission électorale nationale autonome (Cena), qu'à toutes structures impliquées dans l'organisation des élections, notamment la société civile. La représentante résidente du Pnud a également saisi l'occasion pour faire le tour d'horizon des projets de développement en cours dans notre pays. Les échanges se sont focalisés sur le projet de promotion de l'emploi en zone rurale. Les objectifs assignés à ce projet, assure-t-elle, seront atteints, au de l'évolution des travaux.

Boni Yayi a également échangé avec l'ambassadeur duBénin près l'Arabie Saoudite, Mohamed Dembaba. Ce dernier est allé faire au Chef de l'Etat, le point de la mission d'une délégation saoudienne qui a récemment séjourné dans notre pays, dans le cadre du financement des projets de développement du Bénin. A en croire le diplomate, cette mission a permis de trouver une issue heureuse au sujet du gap de financement du projet de lutte contre l'érosion côtière. Un projet d'accord sera signé à cet effet à cet effet dans les prochains jours, confie-t-il. La phase 2 du projet de construction de l'université de Kétou, de même que le projet de construction de l'université d'Abomey bénéficient également de la bienveillance des autorités saoudiennes, qui promettent contribuer au financement de ces projets, aux côtés des autres fonds souverains arabes.
Commentaires