Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Appropriation des contenus de la Charte africaine et du protocole de la Cedeao: L’Ong Alcrer sensibilise les journalistes à cet effet
Publié le jeudi 25 juillet 2013   |  Le Matin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les professionnels des médias ont pris part à un séminaire d’information sur la Charte africaine et du protocole additionnel de la Cedeao initiée par l’Ong Alcrer. C’était hier mardi 23 juillet dans les locaux du Chant d’Oiseau de Cotonou, en présence de Martin Assogba Coordonnateur de l’Ong Alcrer et de Joseph Ogouchi représentant le président de la Haac.

Ce séminaire d’information à l’intention des journalistes s’est déroulé autour du thème : « La Charte africaine de la démocratie des élections et de la gouvernance et le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance, additionnel au protocole relatif au mécanisme de prévention, de gestion des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité ». C’est au Docteur de Droit public Gilles Badet que l’honneur était revenu d’animer la thématique.

Pour le Coordonnateur de Alcrer, Martin Assogba, ce séminaire vise à accompagner la société civile, les médias, les partis politiques et les universitaires dans le processus des leviers d’actions dont recèlent les instruments cités, suite au dépôt de l’Union Africaine, des instruments de ratification de la Charte par le Gouvernement du Bénin le 11 juillet 2013. Joseph Ogouchi, en ouvrant ledit séminaire, a martelé l’importance de l’appropriation du contenu de ces deux instruments additionnels dans la promotion de la démocratie, dont la liberté de presse. Aussi, a-t-il saisi l’occasion pour remercier la ‘’ Open society initiative for West Africa (Osiwa) à travers Alcrer pour le financement du projet. La sensibilisation se poursuit jusqu’au vendredi 26 juillet prochain pour le compte des universitaires, les organisations de la société civile et les hommes politiques.

Briand DJOKO

 Commentaires