Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Cinq personnes présentées au procureur de Lokossa pour divers cas de vol
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  ABP




Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Lokossa, le capitaine Alassane Asouma, a présenté à la presse ce mardi cinq personnes dont trois mineurs, accusées de divers cas de vol.

S’agissant de la criminalité transfrontalière, un jeune homme, la quarantaine environ, originaire de la commune de Bopa, après s’être fait passer pour un cuisinier au Nigéria, a réussi à dévaliser sa patronne de plus de 13 millions de francs CFA, trois ordinateurs portatifs et des bijoux en or.

Faut-il le rappeler, ledit cuisinier avait menti entre-temps à sa patronne qu’il était éploré en lui annonçant la mort de son papa au village (Bopa). Ainsi, sa patronne et les membres de sa famille l’avaient assisté financièrement d’un montant de 600 mille francs CFA pour organiser les obsèques de son papa. C’est de son retour du village qu’il a dévalisé la dame.

Grâce à la vigilance de sa patronne qui est venue se plaindre à la brigade territoriale de Lokossa, commandée par l’adjudant Barthélémy Alapini, le présumé voleur a été arrêté le vendredi dernier mais il a été constaté que plusieurs des objets volés ont été déjà dilapidés.

Ont été également présentés à la presse, trois mineurs expérimentés dans le vol de la volaille qui ont réussi à emporter un gros dindon et des ustensiles de cuisine. Leur mode opératoire consiste à ramasser les volailles d’autrui à leur grand-mère pour la commercialisation.

Après avoir salué le professionnalisme de ses éléments, le commandant de la compagnie de la gendarmerie de Lokossa, le capitaine Alassane Asouma, a renouvelé son appel aux populations pour leur collaboration permanente.

Tous ont été présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa.
Commentaires