Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives 2015 : Installation des structures décentralisées du parti RESOATAO : Accueil triomphale et tapis rouge à l’honorable Atao Mohamed HINNOUHO à Godomey !
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Le Confrère de la Matinée
Atao
© 24 heures au Bénin par DR
Atao Mohamed Hinnouho crée son parti politique lors de la cérémonie d’ouverture du Rassemblement des élites




C’est dans une liesse générale que les populations de l’arrondissement de Godomey ont reçu samedi dernier, l’honorable Atao Mohamed HINNOUHO, dans le cadre de l’inauguration du siège du parti pour la sixième circonscription électorale et l’installation des structures et coordinations de base du parti.
C’est autour de dix heures que l’honorable Atao Mohamed HINNOUHO, président du parti du Rassemblement des Elites pour un Succès Objectif avec des Actions Orientées fut son entrée triomphale dans l’arrondissement de Godomey. A sa descente de l’échangeur, il a été accueilli par des centaines des militants et de nombreux curieux venus pour découvrir l’homme Atao. Il a été escorté par une centaine de conducteurs de taxi moto, des femmes, des jeunes et de nombreux groupes artistiques et folkloriques jusqu’au nouveau siège du parti où l’attendait une marée humaine venue de tous les quartiers de l’arrondissement de Godomey.
Après les mots de bienvenue de madame ALINTINSSOU Hélène, et le message de Léon HONVOU, tous deux natifs de Godomey et candidats du parti dans la sixième circonscription électorale, les représentants des femmes, des jeunes et des sages de ces localités ont respectivement prit la parole pour des messages de soutien à l’endroit du président et du parti RESOATAO. Ils ont également témoigné leur reconnaissance à ce parti qui a positionné sur sa liste que des natifs de la circonscription.
Prenant la parole, l’honorable Atao a dit sa joie de voir ce grand rassemblement militant. Ce qui, pour lui, dénote de l’intérêt et de l’amour des populations de Godomey pour le parti RESOATAO. Dans son adresse à cette foule de militants, le président a rassuré et prodigué de sages conseils dans le cadre de la gestion des périodes de pré campagne et de campagne. Au terme de son allocution, il a procédé à la coupure symbolique du ruban. Il venait donc d’inaugurer le siège du parti pour le compte de la sixième circonscription électorale.
Après cette étape, cap fut mis sur l’école centre de Godomey où l’attendaient aussi des milliers de populations des quartiers Ylomahouto, Salamey, Houalacomey, Atrokpokodji et Lobozounkpa. De l’école centre de Godomey, il s’est rendu avec la forte délégation qui l’accompagnait sur le terrain de sport de Fignonhoun. Ici aussi la mobilisation était à son paroxysme. Les militants des quartiers Godomey Ningboto, Fignonhou, Sédégbé, Agbo- Codji, Dekoungbé, N’Gbeho sont massivement sorties pour accueillir et écouter leur président.
C’est au terrain de Djekpota que l’honorable Atao Mohamed HINNOUHO va clore sa tournée. Là-bas, il a rencontré ses militants de Djekpota, d’Aklakou Gbagoudo, d’Adounko, de Gbodje, de Cococodji et Cocotomey.
A toutes les localités traversées par le président HINNOUHO et sa délégation, c’était la grande mobilisation et l’accueil était également très chaleureux. Des représentants des jeunes, des femmes, des sages, des associations de développement se sont tour à tour succédé au pupitre pour des messages de soutien, de félicitation et d’encouragement à l’endroit du président et de son parti. Partout, le message du président était le même. Le président Atao a délivré un message de paix, d’union et d’amour, d’assurance et d’espoir, de motivation et d’encouragement. A toutes les étapes de la tournée, Il a personnellement procédé à l’installation des structures et coordinations de bases du parti.
Des intermèdes musicaux et des prestations artistiques de très grande facture ont agréablement meublé la tournée.
Au total, cette descente de l’honorable Atao vient confirmer s’il en était encore besoin que le parti RESOATAO est le parti du peuple, un parti d’avenir avec lequel il faut imparablement compter pour une bonne animation de la vie politique et une réelle contribution au développement du Bénin. A travers cette tournée, le parti RESOATAO donne la mesure de ses ambitions pour les élections à venir. Visiblement le Parti RESOATAO n’attend pas faire piètre figure.
Félix MAHOUGNON

ENCADRE
Extrait d’un message du président Atao à l’une des étapes de la tournée
« Je suis venu ici ce jour pour rendre hommage à toute la population de Godomey et à travers vous à toute la population de la sixième circonscription électorale. Je suis venu vous dire merci pour les nombreux efforts que vous fournissez jour après jour pour le rayonnement de votre parti. Le parti du Rassemblement des Elites pour un Succès Objectif par une Alternance Triomphale avec des Actions Orientées....
Mesdames et messieurs, chères militantes et militants ;
Le parti RESOATAO est né pour grandir et pour s’imposer comme une force politique sur tout le territoire national. Nous sommes donc déterminés à aborder les élections de 2015 avec l’ambition de sortir deux députés au moins dans votre circonscription électorale. Et mon souhait est de voir à mes côtés à l’assemblée nationale une fille et un fils de Godomey. Le parti RESOATAO est déterminé à gagner ici aussi à Godomey, les élections locales et communales. Notre parti est déterminé à avoir ici à Godomey des Conseillers de village et des Conseillers Communaux. Avec mes frères et soeurs dont je venais de citer les noms et avec vous tous, le parti RESOATAO va se battre pour que le prochain Maire d’Abomey Calavi soit élu parmi les candidats de notre liste.
Nous allons à ces élections pour gagner et nous n’avons peur de personne. N’ayez peur de rien et n’ayez peur de personne. En tout cas, moi Atao je n’ai peur de personne. Je compte sur Dieu, je compte sur vous et je compte sur le travail de fourmi que nous abattons sans tapage depuis des années. Ceux qui croient que nous sommes petits se trompent. Ils vont constater très bientôt que c’est le petit David qui a terrassé le grand Goliath.
Si vous êtes venus si nombreux à cette cérémonie d’installation des structures décentralisées du parti, c’est parce que vous partagez notre volonté de gagner. Je voudrais vous en remercier très sincèrement. Avec vous et avec tous les responsables, Godomey va devenir le fief du parti RESOATAO.
Les élections législatives, locales, communales et municipales de cette année 2015 sont une étape déterminante. Le paysage politique national va changer de visage. Godomey doit aussi changer de visage. La commune doit changer de visage. Regardez l’état dégradé de vos routes. Il faut que ça change. L’heure du bilan va sonner pour ceux qui vous ont dirigé. Les populations d’Abomey – Calavi et de Godomey en particulier vont choisir de nouveaux dirigeants. Vous devez faire le bon choix pour que ça change.
Nous avons un ambitieux programme pour le développement et le rayonnement de l’arrondissement et de la commune. Ce programme prend en compte toutes les couches sociales de la communes : les femmes, les jeunes, les personnes du troisième âge. Il prend également en compte l’aménagement de votre territoire. Tout dépend donc de vous. Je suis venu ici ce jour pour vous dire que quand vous avez élu des députés, s’ils ne font rien pour votre commune, vous devez les changer. Vous devez les remplacer par d’autres qui peuvent faire mieux. Quand vous avez élu un maire et qu’il n’a rien fait pour votre commune, vous devez le changer. Vous devez choisir un nouveau maire qui fera avancer votre commune.
Population de Godomey, si vous voulez que ça change dans votre commune, vous ne devez plus choisir n’importe qui comme député, ni comme Maire. Godomey doit se réveiller. Le moment est venu de dire non à ceux qui ne font rien pour aider les populations. Le moment est venu pour vous de choisir des dirigeants capables de vous représenter dignement. »
Commentaires