Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boni Yayi pose la première pierre du projet de liaison routière Carrefour Sèmè - Porto-Novo
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  ABP
Inauguration
© Présidence de CI par DR
Inauguration de l`Amphithéâtre Alassane Ouattara à l`université d`Abomey-calavi de Cotonou
Lundi 19 janvier 2015. Cotonou (Bénin). Le président béninois Boni Yayi et son homologue ivoirien Alassane Ouattara ont procédé à l`inauguration de l`amphithéâtre Alassane Ouattara, don du chef de l`Etat de la Côte d`Ivoire aux étudiants béninois.




Le président Boni Yayi et le PDG du Groupe français Eiffage, Gérard Sénac, ont posé hier mardi au carrefour Sèmè-Podji la première pierre du projet de liaison autoroutière Carrefour Sèmè-Porto-Novo destiné à résorber définitivement les problèmes d’embouteillages monstres sur ce tronçon stratégique.

Ce projet permettra la transformation de ce tronçon en 2X2 voies avec des passerelles pour faciliter la traversée de l’autoroute par les piétons. L’ouvrage s’ajoutera au nouveau pont à l’entrée de Porto-Novo et viendra soulager l’accès à la capitale à plus de 20 000 véhicules.

Le projet s’inscrit, a précisé le ministre des Travaux publics, Aké Natondé dans un vaste programme d’infrastructures lancé par le Gouvernement pour assurer une meilleure circulation des personnes et des biens et faire jouer au Bénin son rôle de pays de transit.

Les maires Mathias Gbèdan de Sèmè-Podji et de Moukaram Océni de Porto-Novo ont, à l’instar du préfet Moukaram Badarou, salué l’avènement dudit projet.

A ce projet de construction de l’autoroute de Porto-Novo et du pont de Porto-Novo s’ajoutera, a annoncé le président Boni Yayi, la construction de passages supérieurs au Carrefour SOBEBRA et au Carrefour Akossombo à Vèdoko. «Nous sommes en train de construire le futur… », a déclaré le président de la république.

Il faut préciser que le groupe Eiffage a déjà fait ses preuves dans plusieurs autres pays africains, notamment, au Sénégal, avec la réalisation de l’autoroute Dakar-aéroport Blaise Diagne, distant de 40 km, et offrant un réel contournement aux habitants de la capitale sénégalaise.


Articles associés

 
Commentaires