Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Collines/Telecommunications : Libercom SA officiellement mis en service à Monkpa (Savalou)
Publié le samedi 4 avril 2015  |  ABP
Sur
© aCotonou.com par CODIAS
Sur la photo, M Djalil Assouma, Directeur General de Benin Telecoms lors de la remise de la Bouee d`or dans le cadre de l`atterrissement du cable sous marine
Mercredi 1er avril 2015. Plage de Fidjrosse à Cotonou, Jean Dansou Gbeto le ministre de la communication et des TIC et M Safiou Idrissou AFFO Ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs ont présidé la cérémonie




Savalou– Les services de l’opérateur GSM, Libercom SA sont officiellement disponibles à Monkpa (Savalou) depuis ce vendredi.
La cérémonie officielle au cours de laquelle la mise en service a été faite a connu la participation du directeur de cabinet du ministre en charge de la Communication, du directeur général de Libercom SA, du député Valère Tchobo et du directeur national du contrôle des marchés publics du Bénin.
Ces officiels se sont adressés aux populations de Monkpa avant d’aller couper officiellement le ruban, mettant ainsi en service, Libercom à Monkpa.
El – Hadj Idriss Djima, directeur général de Libercom SA, a salué dans son intervention, « la bravoure et la disponibilité de son personnel qui a bravé le relief peu favorable de Monkpa à l’installation de la téléphonie mobile » avant de saluer « l’engagement du ministre en charge de la Communication et les efforts de tous ».
Le maire de Savalou, Bonaventure Afflè, a rappelé combien l’œuvre de Libercom est utile. Pour lui, « les habitants de Monkpa sont obligés d’accrocher leur téléphone où il y a le signal. On se fait de souci quand on veut appeler quelqu’un qui réside à Monkpa ». Le maire a souhaité que les cartes de recharge soient disponibles sur place en vue de faciliter la tâche aux utilisateurs.
Pour le député Valère Tchobo de la 9è circonscription électorale, «communiquer est un besoin fondamental pour tous. Si les populations de Monkpa ne communiquaient pas dûment, c’était une préoccupation que Libercom SA vient de solutionner ». L’élu de Savalou, Dassa et Bantè a acheté séance tenante, des cartes SIM pour cinquante habitants de Monkpa venus à la cérémonie.
Valère Tchobo a invité les populations à « prendre soin des infrastructures pour qu’elles durent ».
Le directeur de cabinet du ministre de la Communication, des Technologies de l’information et de la communication, Garba Yaya, a prononcé un discours de lancement à l’issue duquel, il a invité les populations de Monkpa à « consommer Libercom sans modération ». Pour M. Yaya, « Libercom SA redore son blason, à travers sa stratégie d’étendre son réseau dans les contrées les plus reculées du Bénin. Libercom SA fait du social et traduit la volonté du chef de l’Etat de faire de la communication, une denrée bien partagée au Bénin ».
Après la coupure du ruban, les officiels ont découvert les installations grâce auxquelles le plus ancien des réseaux GSM du Bénin sera désormais disponible à Monkpa, ce petit arrondissement de Savalou où vivent plus de trois mille âmes.

ABP/EG/TB
Commentaires