Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Un émissaire du nouveau pouvoir egyptien au Cabinet de Boni YAYI
Publié le lundi 29 juillet 2013   |  24 heures au Bénin


Le
© Présidence par DR
Le Bénin primé à la 38ème Session de la FAO
Mercredi 19 Juin 2013 : L`Organisation des Nations Unies pour l`Alimentation et de l`Agriculture (FAO) prime le Benin pour ses actions contre la faim en 2012 Photo : Son Excellence M. Boni Yayi, Président de la République du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un envoyé spécial du nouveau Gouvernement de l’Egypte était ce samedi 27 juillet 2013 au cabinet du Président de la République. Wélad Abdel Latif, assistant du Ministre Egyptien des Affaires Etrangères et coordinateur national des relations Egypte- Union Européenne était porteur d’un message qui présente la situation qui prévaut en Egypte actuellement.
« Nous avons expliqué au président de la République la nouvelle feuille de route qui a été conçue et acceptée par toutes les autorités politiques, religieuses et les forces citoyennes en Egypte. Nous allons travailler pour que dans les huit mois à venir l’Egypte dispose d’un chef d’Etat civil, d’un gouvernement civil et d’une assemblée nationale », a indiqué Wehad Abdel Latif, assistant du ministre des Affaires étrangères, coordinateur national des relations Egypte-Union européenne. Il précise par ailleurs que l’évènement du 30 juin dernier ne doit pas être assimilé à un coup d’Etat. « Il s’agit plutôt d’une réponse de l’armée à l’appel du peuple égyptien. » « La démocratie, ce n’est pas seulement l’organisation des élections. La démocratie, c’est aussi les pratiques constitutionnelles », poursuit Wehad Abdel Latif qui souhaite que le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaineb dépêche une mission en Egypte pour mieux apprécier la situation et reconsidérer sa position.

 Commentaires