Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2274 du 26/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Kandi : 38 exploitants forestiers illégaux arrêtés dans le parc W
Publié le lundi 29 juillet 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les patrouilles à l'intérieur du parc W ont permis aux éléments du commandant Théophile Sinadouwirou d'effectuer une saisie de 85 tronçonneuses et d'arrêter 38 exploitants forestiers illégaux, a appris l'ABP de source sécuritaire.

Avec ses 563.280 ha, le parc national du W constitue la plus grande réserve de biosphère du Bénin. Pour sa richesse en faune et en flore, il est assiégé depuis quelques années par des braconniers, des éleveurs, des cultivateurs, et des exploitants forestiers clandestins.

D'où la nécessité, selon le directeur du parc, Théophile Sinadouwirou, d'assainir son environnement avec des actions coup de poing.

Les différentes patrouilles de routine effectuées à l'intérieur du parc ont permis de mettre la main sur 38 scieurs et de saisir 85 tronçonneuses, deux bernes de transport des madriers et des motos.

" Le parc W, en six mois, a enregistré 24 cas de délits forestiers. Nous devons mettre à contribution les populations, les Associations villageoises de gestion de réserves de faune (AVIGREF), les élus locaux et intensifier la sensibilisation. Car, sans eux, nos actions seront vaines", a fait entendre le directeur du parc, Théophile Sinadouwirou, tout en invitant les commerçants du bois à aller vers une autre filière. (ABP)

 Commentaires