Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1939 du 29/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Trois questions à Fortuné Dégbégni : « La grande finale de l’élection Miss Bénin 2013 sera riche en innovations »
Publié le lundi 29 juillet 2013   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La phase finale de l’élection Miss Bénin 2013 va se tenir le samedi 17 août 2013 à Cotonou. Dans cet entretien, le Président de l’Association culturelle Miss Bénin (Acmb) M. Fortuné Dégbégni dévoile les grandes innovations qui vont marquer la grande finale de l’élection Miss Bénin 2013. Au nombre de celles-ci, nous citerons la retransmission en direct de la soirée sur l’Ortb. A l’en croire, la grande finale de l’élection Miss Bénin 2013 sera une soirée glamour inoubliable.

Vous êtes à quelques semaines de la grande finale de l’élection Miss Bénin 2013. Parlez-nous brièvement de quelques innovations qui vont marquer cette soirée
La soirée de l’élection Miss Bénin 2013 sera meilleure à celle de 2012 qui a été meilleure à celle de 2011. Nous faisons donc l’effort d’améliorer l’événement tous les ans. Cette année, nous allons plus mettre l’accent sur l’organisation elle-même. La soirée sera en direct sur la télévision nationale à partir de 21heures. Une autre innovation, après l’élection, nous allons inviter les partenaires pour une autre soirée. S’agissant d’innovations, les prix seront remis lors d’une soirée étoile. En dépit des difficultés financières, l’association se battra pour que l’événement Miss Bénin reste et demeure ce qu’il devrait être au sein de la société. Des dispositions sont prises pour que nous démarrions à l’heure. Nous offrirons un spectacle mémorable dont tout le monde sera content.

Théoriquement, vous êtes à quel niveau du point de vue organisationnel ?
Toutes les soirées régionales ont été bouclées déjà. Toutes les douze candidates sont connues. Nous nous apprêtons à commencer la période de suivi des filles. A partir de la semaine prochaine, elles vont commencer à suivre des séances d’art oratoire et de leadership. Elles vont commencer les répétitions pour chacun des passages. Les tenues sont déjà commandées. Tous les volets qui entrent dans les préparatifs sont pris en compte. C’est juste les derniers préparatifs qu’il reste.

Quelle sera la mission principale de la Miss Bénin pour cette année ?
Le thème de l’édition en cours est la sécurité routière. Depuis l’année surpassée, nous avons toujours mis l’accent sur la sécurité routière. Malheureusement, nous faisons des appels de pieds aux responsables du Centre national de sécurité routière (Cnsr) ; mais cela ne prend pas. Cette année encore, nous allons mettre un accent particulier sur la sécurité routière afin que les téléspectateurs puissent en tirer profit pour un changement de comportement (courtoisie, respect du code et signalisations) sur nos routes. Il était prévu que la Miss 2012 participe à un programme télévisé déjà conçu. Malheureusement, cette initiative ne peut pas prendre si certaines structures impliquées dans la lutte contre l’insécurité routière ne s’activent pas véritablement. Notre ambition est de démarrer ce programme qui va profiter aux Béninois. En dehors de ce programme phare, nous avons prévu d’autres projets d’ordre social qui seront réalisés avec la Miss Bénin 2013.
Propos recueillis par Victorin Fassinou

 Commentaires