Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1939 du 29/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Renonciation à la présidence de la Fbf : Anjorin abdique et libère le football béninois (La fatalité vaincue à la Fbf)
Publié le mardi 30 juillet 2013   |  La Presse du Jour


Renonciation
© Autre presse par DR
Renonciation à la présidence de la Fbf : Anjorin abdique et libère le football béninois (La fatalité vaincue à la Fbf)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les acteurs du football béninois peuvent enfin reprendre espoir. Le président sortant de la Fédération béninoise de football (Fbf) a enfin déposé les armes. Pour libérer le football de notre pays.
« Au nom de l’intérêt supérieur de la nation, je ne serai pas candidat… ». La phrase que tout le monde attendait est lâchée par Moucharafou Anjorin, président sortant de la Fédération béninoise de football (Fbf). Ainsi, ce dernier ne sera pas candidat à sa propre succession lors de la prochaine assemblée élective du 24 août 2013. C’est la principale information contenue dans sa déclaration publique faite hier soir sur le plateau de Golfe TV. Pour le président sortant, l’heure est arrivée pour libérer le football béninois en proie à d’innombrables difficultés. Coups bas, crocs en jambes, calomnies, médisances etc,, tout y est passé. A l’en croire, il fallait faire un sacrifice dans ce sens afin que la paix revienne. Sans détour, Moucharafou Anjorin a reconnu que la maison du football béninois va mal. Et face à la lettre de la Fifa et à la correspondance menaçante du ministre des sports qui exigent la tenue de l’assemblée générale élective à bonne date, il n’avait plus d’autres alternatives que de respecter les textes en vigueur. Seulement que cela arrive bien tard. Le football béninois étant dans l’agonie. Voire sous assistance respiratoire. Hélas !

Anjorin lâché par tous

Loin d’être une véritable surprise, le retrait de Moucharafou Anjorin de la course à sa propre succession à la présidence de la Fbf n’est en fait qu’un non événement. Il ne pouvait en être autrement. Car, l’étau s’est finalement resserré autour de lui. Tout le monde l’a abandonné, et il s’est retrouvé seul sur plusieurs fronts. Même ses supports inconditionnels d’hier l’on vomi. A commencer par la Caf et la Fifa. A preuve, la correspondance envoyée par l’instance faîtière du football mondial juste après la suspension de l’Ag du 5 juin dernier qui devrait mettre en place la commission permanente électorale et la commission de recours a été très explicite. L’Ag élective doit être organisée dans les délais selon les textes en vigueur, retient-on en substance. Mieux, le ministre des sports est allé dans la même direction. Et quand on sait que l’Inspection générale d’Etat (IGE) a fait un tour à la Fbf, il est difficile de ne pas comprendre que le gouvernement béninois a changé de fusil d’épaule. En homme très habile, Anjorin a certainement vite compris le message.


Pascal Hounkpatin

 Commentaires