Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Participation du Maroc à la CAN 2017: la CAF accepte la décision du TAS
Publié le lundi 6 avril 2015  |  RFI




Réuni dimanche 5 avril, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a accepté la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) rendue le 2 avril qui autorise le Maroc à participer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 et 2019 après en avoir été exclu par la CAF.

L’affaire est donc, enfin, terminée. Alors que le Tribunal arbitral du sport (TAS), juridiction indépendante basée à Lausanne, avait annulé en grande partie les sanctions prises par la Confédération africaine de football le 2 avril, cette dernière a accepté cette décision. Une bonne nouvelle pour le football marocain qui va pouvoir se projeter sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 en toute sérénité.

Dans un communiqué publié sur son site internet dimanche 5 avril, la CAF assure avoir « pris acte de la décision rendue par le Tribunal arbitral du sport le 2 avril 2015 dans l’affaire portée devant cette instance par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). […] La CAF, qui a adhéré à l’autorité de la juridiction du TAS, s’est engagée à en appliquer les décisions et se conformera à cet engagement, malgré les contradictions observées dans la décision rendue ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment