Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Enregistrement des messages de campagne pour les législatives de 2015 :Les Partis et Alliances désormais fixés sur leur tour de passage
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  Le Matinal
ORTB,
© Autre presse par DR
ORTB, antenne régionale de Porto-Novo




C’est à la faveur d’une séance qui s’est déroulée mardi 7 avril 2015 dans les locaux de la Direction générale des Douanes et droits indirects que les membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), en présence des représentants de partis et alliances de partis, ont procédé au tirage au sort du tour de passage des messages de campagne des partis et alliances de partis candidats aux élections législatives. Cette activité s’inscrit dans le cadre des campagnes médiatiques qui vont dans les prochaines heures.


« Nous ne sommes pas sans savoir que les élections législatives s’approchent à grands pas. Il est important que chaque acteur joue son rôle pour le bon déroulement de cette grande messe électorale dans notre pays. C’est pourquoi nous avons dépêché nos équipes qui sont allées à la rencontre des professionnels des médias pour s’enquérir des dispositions qui sont en train d’être prises. Apparemment, nous sommes satisfaits parce que nous avons reçu l’adhésion de ces derniers ». C’est par ces mots que le Président de la Haac a ouvert la séance de cette matinée. Adam Boni Tessi a rassuré que chaque acteur impliqué dans le processus mettra les bouchées doubles pour que la campagne médiatique se déroule dans de meilleures conditions. Ensuite, c’est au tour de Rosette Bessou Houngnibo, conseillère à la Haac et chargée du tirage, de procéder à cette activité. Une activité à l’issu de laquelle les quatre premiers partis qui vont plancher dès demain mercredi 8 avril ont été dégagés. Il s’agit du Rdr, de l’Udd Wolouèdè, de l’And et de l’Udc. Les autres dont les noms et les positions ont aussi été cités, d’après la conseillère, vont suivre progressivement le processus. La conseillère a rappelé que tous les partis et alliances de partis vont bénéficier d’un accès équitable aux quatre médias de l’Ortb à savoir la radio et la télévision nationale, la Nation, et l’Abp. Il convient de rappeler que, sur les vingt partis retenus pour les législatives de 2015, deux partis étaient absents à cette séance de tirage au sort. Il s’agit de l’Union fait la nation et de l’Ufed.

Aldo Gaspard Ba
Commentaires