Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accusé de viol sur mineure, Mathurin Aïssi acquitté au bénéfice du doute
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le palais de justice de Cotonou




La Cour d’assises de Cotonou a acquitté au bénéfice de doute ce mercredi, dans la petite salle A de la Cour d’appel de Cotonou, Mathurin Aïssi, âgé de 51 ans actuellement, accusé de viol courant février 2005 dans le quartier Sikècodji à Cotonou sur la mineure X, âgée de 9 ans, une affaire du 25ème dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la Cour d’Assises de Cotonou de l’année 2015.

Selon le résumé des faits, courant février 2005, dans le quartier Sikècodji à Cotonou, Mathurin Aïssi, profitant de l’absence des parents de mademoiselle X, invita cette dernière alors âgée de 09 ans dans sa chambre pour qu’elle lui gratte les poils au niveau du sexe. Naïvement, la petite céda à la demande et l’accusé en profita pour abuser d’elle. Interpellé, Mathurin Aïssi a reconnu les faits tant à l’enquête préliminaire que devant le juge d’instruction lors de sa première comparution, avant de se rétracter au cours de l’interrogatoire à fond.

Le certificat médical délivré après consultation de la petite X par le médecin, renseigne sur l’absence de l’hymen. Le casier judiciaire de l’inculpé est sans trace de condamnation antérieure. Le rapport de l’examen psychologique et psychiatrique conclut que l’inculpé a une personnalité normalement structurée et équilibrée ; il est normal et jouit de toutes ses facultés mentales. L’accusé est incarcéré depuis le 03 mars 2005 et est Béninois.

L’audience s’est déroulée à huis-clos. La Cour dans sa délibération a acquitté Mathurin Aïssi au bénéfice de doute.

La Cour était présidée par Mme thérèse Kossou et les assesseurs Marie Adjouavi Soudé-Godonou et Joseph Kploca. Le Ministère public était assuré par Gilles Sodonon et la plume était tenue par Me Théogène Zountchékon.
Commentaires