Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démissionnaire des FCBE à Lokossa pour UDC NOUNAGNON: Nouhou ABDOU dit « Baba» dit halte à l’intox !
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Le Confrère de la Matinée
Forces
© Autre presse par DR
Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE)




Autrefois militant chevronné de l’Alliance « Forces Cauris pour un Bénin Emergent » (FCBE), Nouhou ABDOU dit « Baba» a résolument tourné le dos à cette formation politique, il y a un moment, pour l’UDC NOUNAGNON. Mais aujourd’hui solidement engagé pour son nouveau parti, certaines langues par presse interposée lui collent toujours l’ancienne étiquette des FCBE. Où en est-il au juste ? L’intéressé clarifie.

« Je ne sais pas ravaler mes vomissures. J’ai déjà claqué la porte de cette obédience politique et m’emmitoufle de mes nouveaux habits scintillants », a affirmé hier Nouhou ABDOU dit « Baba». De son fief Lokossa où il met ses militants en ordre de bataille pour les prochaines joutes électorales, « Baba» balaie du revers de la main l’information véhiculée par une certaine presse le rattachant toujours aux FCBE qu’il a abandonnées pour des raisons bien profondes. Jugeant ne plus se retrouver dans ce qui se développe et qui est contraire aux idéaux, il a décidé en son âme et conscience de quitter « ce navire qui prend de l’eau partout et qui risque, à terme de noyer tout son équipage, y compris les passagers ». Sa décision bien mûrie et assez responsable ne résulte et ne souffre d’aucun arbitraire.

« Baba» pour ceux qui le connaissent, est un homme de parole. Altruiste et débonnaire par-dessus bord, on l’a souvent vu exceller dans les œuvres sociales. Son assistance permanente et la promptitude avec laquelle il répond aux sollicitudes font de lui un homme populaire, un géant de la politique nationale.
Ses multiples investissements aux côtés des populations surtout démunies le font aimer partout. Son courage à relever des défis insoupçonnés traduit son caractère d’homme intrépide.
« Baba » que nous avons eu au téléphone hier après la publication de la fausse information à son encontre, information prétendant aux félicitations dont il ferait l’objet de la part des FCBE, réfute avec véhémence la tendance qu’on lui colle si dédaigneusement au cou et dont il s’est débarrassé pour pouvoir renforcer de nouvelles tendances qui paraissent répondre à ses ambitions. « Je suis sur le terrain et ceux qui veulent me voir dans mes nouveaux plus beaux habits de l’UDC NOUNAGNON qui me vont à merveille, n’ont qu’à s’attendre à me voir dans mes œuvres aux côtés de mon parti dès ce samedi, au lancement de la campagne électorale », conclut « Baba» pour éviter que de mauvaises langues continuent de semer et entretenir la confusion à son sujet, « manipulent à leur profit la population qui m’est toujours fidèle et intoxiquent l’opinion, car je me suis déjà fait une autre opinion », a ajouté l’opérateur économique de son Etat.


Félix MAHOUGNON
Commentaires