Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MONO-COUFFO/POLITIQUE : Les femmes des 11ème et 18ème circonscriptions électorales apportent leur soutien à Mathurin Nago
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  ABP
Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago




Bopa, 08 avril (ABP) – Sur appel des femmes militantes aux côtés de la liste des Forces démocratiques unies (FDU) des 11ème et 18ème circonscriptions électorales, le président de l’Assemblée nationale, le professeur Mathurin Coffi Nago, est allé mardi à la rencontre des femmes successivement à Bopa et à Klouékanmè.

Au cours de ce périple, le président de l’Assemblée nationale était dans la matinée, l’hôte du réseau des femmes de l’alliance FDU de Bopa au bord du lac Ahémé de la localité et dans l’après-midi, celles de Klouékanmè sur le parc automobile.

A Bopa, la représentante des femmes, Mme Blandine Adanho, a dans son discours fustigé le meeting du 4 septembre dernier organisé à Bopa par la majorité présidentielle pour diviser et opposer les fils et filles de la commune de Bopa. Il s’est agi, pour Mme Adanho, à cette occasion, d’une campagne d’intoxication et de sabotage sur la personne du président Nago au sujet du projet de pavage de certaines localités de Bopa. Cet acte dira-t-elle n’est pas de nature à unir les fils et filles de cette localités. Par cette occasion, elle a invité les populations de Bopa à taire la haine et la violence et surtout à tourner le dos à toute incitation à la division. Par conséquent, elle invite les femmes à soutenir les actions du professeur Mathurin Nago afin que sa liste gagne le pari des prochaines consultations électorales.

A l’étape de Klouékanmè, la représentante des femmes, Mme Mireille Adinsi, a exprimé la déception réalisée pendant ces dernières années avec le régime actuel. Elle a notamment déploré le mécanisme de mise en place des micros-crédits aux plus pauvres et leur délai de remboursement. Aussi a-t-elle évoqué l’état dégradant des voies du département du Couffo qui ne favorisent pas les échanges commerciaux et d’autres activités rémunératrices.

Le professeur Mathurin Nago a remercié les femmes pour leur soutien à l’alliance FDU car dira-t-il, ce geste l’a ému et le conforte davantage. En réponse aux attaques contre son image politique, le président Nago affirme que toutes ces manœuvres d’instrumentalisation et de mépris ne l’ont pas ébranlé. C’est pourquoi précise-t-il, « j’ai décidé de mener un combat de vérité ». Il a également saisi l’occasion pour féliciter la représentation pour le rôle qu’elle joue pour la démocratie et la bonne gouvernance. Il a pour finir, rassuré les femmes de la victoire de l’alliance FDU dont elles sont le porte flambeau.



ABP/NT/TB
Commentaires