Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1940 du 30/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Soupçons de caches d’armes et de mercenaires à Adja-Ouèrè : manœuvre pour débarquer des chars dans le plateau ? (La militarisation du Bénin est à craindre)
Publié le jeudi 1 aout 2013   |  La Presse du Jour




 Vos outils




De forts soupçons sont avancés par des milieux politiques au sujet d’une éventuelle cache d’armes à Adja-Ouèrè. Dans ce pays où tout est manigancé, il est possible que ce soit une manœuvre pour débarquer des chars dans le département du plateau dans la perspective des disputes politiques en vue.


Plus aucune machination n’est à exclure au Bénin avec les différents sujets qui agitent la vie des paisibles populations depuis quelques années. Si aujourd’hui on commence à véhiculer dans l’opinion publique l’éventualité d’une cache d’armes et des mercenaires dans l’arrondissement d’Adja-Ouèrè, il n’est pas exclu que ce ne soit pas un montage. Cela peut bien être une étape dans la démarche d’une militarisation du pays voulu par certains dans le but d’assouvir des désirs inavoués. C’est peut-être une façon de pousser à la prise de décision de faire débarquer dans les jours à venir des chars dans le plateau. Et désormais, on pourrait faire peur aux populations et les tenir en respect le moment venu par rapport à des situations données. Les autorités béninoises en charge de la sécurité et de la défense ne devraient pas céder à ses machinations susceptibles à terme de présenter le Bénin comme un pays en état de guerre ou un pays d’insécurité n’étant pas favorable à accueillir des étrangers qui voudront venir y investir.
Pendant qu’il est encore temps, le Parlement doit en urgence interpeller le Gouvernement sur le sujet pour y voir clair. Mais visiblement, cela ressemble à un plan pour voir le pays militarisé. Dès lors, la sécurité des populations, surtout des hommes politiques et de la société civile, pourrait connaître des intimidations. Il est urgent de clarifier la situation.


Junior Fatongninougbo

 Commentaires