Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Abdel Bouraïma : Un Jeune Écureuil qui évolue à BK Hacken (D1 Suède)
Publié le vendredi 2 aout 2013   |  24 heures au Bénin


Abdel
© 24 heures au Bénin par dr
Abdel Bouraïma : Un Jeune Écureuil qui évolue à BK Hacken (D1 Suède)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’attaquant béninois Abdel Bouraïma (20 ans) parti du côté de la Suède en mars dernier évoque exclusivement pour Béninfootball ses débuts en Europe. Il revient également sur la défaite de son club Ogryte IS (0-3) lundi dernier en D2 suédoise et aussi ses rapports avec l’actuelle staff technique du Bénin….

Bénin Football : Celui qui suit les équipes nationales de jeunes depuis trois ans a certainement du déjà entendu parler de vous mais si vous devriez vous présenter au public sportif béninois que diriez vous ?

Abdel Bouraïma : Je dirai juste que je suis Abdel Bouraïma footballeur béninois âgé de 20 ans. J’ai débuté ma carrière footballistique avec la formation Weah Sport de Zongo (Bénin), désormais AS Zongo. J’ai ensuite fait quatre ans au Ghana dont trois avec Red bull et un avec Right to dream. Je suis en Suède depuis mars dernier notamment à Ogryte IS (D2) à qui je viens d’être prêté par BK Hacken (D1) jusqu’à la fin de la saison.

J’ai gagné la confiance de mes dirigeants et de mes coéquipiers à Hacken.

BF : Parlez – nous justement de votre première année en Europe.

A. B. : Ma première année en Europe jusqu’à présent a été bien car j’ai gagné la confiance des dirigeants de BK Hacken ainsi que celle de mes coéquipiers. J’ai aussi été convoité par d’autres clubs ici en Suède suite a mes performances avec l’équipe réserve de Hacken qui ma permis d’être avec Ogryte IS maintenant jusqu’à la fin de la saison.

B. F. : Et ce coup du sort qui vous fait perdre le match contre Hammarby lundi dernier !

A. B. : Oui vraiment un coup de sort ! (le gardien de OIS a été exclut dès la 2ème minute)…c’est pas du tout facile d’être réduit à 10 lors d’un grand match contre une équipe expérimentée comme Hammarby a la 2ème minute….on s’est beaucoup battu jusqu’à la 60ième mais nos efforts n’ont pas pu nous permettre de décrocher le point du match nul…Hammarby a fini par faire la différence et on a finit par perdre 3-0….Maintenant nous pensons oublier cela et se concentrer sur les prochains matchs.

B. F. : Quels sont vos projets tant en club qu’en sélection nationale du Bénin ?

A. B. : A propos de mes projets, il n’y a pas beaucoup de choses à dire pour l’instant. La seule chose que je pourrai dire est que je suis vraiment concentré pour pouvoir bien terminer la saison en aidant OIS à remonter la pente en marquant des buts et en donnant des passes décisives dans tous les matchs à venir. Quant à la sélection je n’ai aucun projet pour l’instant.

B. F. : Etes-vous tout de même en contact ou avez –vous déjà été contacté par le staff technique national ?

A. B. : Pour le moment non.

B. F. : Que pensez-vous de Béninfootball ?

A. B. : Béninfoot est une belle page sportive qui aide à promouvoir et à suivre tous les sportifs béninois au Bénin et à l’extérieur et aussi nous aide à avoir des informations sportives sur tout le plan national. Je les remercie pour cela.

B. F. : Un mot à l’endroit de vos nombreux fans et des amoureux du foot.

A. B. : Je remercie également tous mes fans et tous les amoureux du football béninois pour leur soutien.

Propos recueillis par Jérôme AGUE

 Commentaires