Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Prétendue démission du premier ministre pascal koupaki : rumeurs et fausse alerte
Publié le lundi 5 aout 2013   |  beninsite.net


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Pascal Irénée Koupaki


 Vos outils




Certaines informations font état depuis quelques jours, de la démission du Premier ministre Pascal Irénée Koupaki du gouvernement du Président Boni Yayi. Nos investigations nous ont révélé que ce ne sont que des rumeurs et de fausses informations sur M. Koupaki qui est actuellement en congés et hors du territoire national...

« Ce n’est pas vrai, Koupaki n’a jamais démissionné. Il est en congés et en voyage pour trois semaines, hors du pays », ont confié des sources proches du Premier Ministre. Pourquoi alors certains ont-ils propagé l’information selon laquelle, il aurait démissionné pour ainsi se séparer du pouvoir en place ou rompre ses relations avec le chef de l’Etat avec qui il serait en désaccord ?

C’est sur la base du constat de ses absences ces derniers jours de son lieu de travail, au dernier Conseil des ministres et à la cérémonie officielle de la Fête du 1er août que certaines langues se sont empressées de véhiculer cette fausse information dans tout le pays. Or le Premier Ministre n’étant pas présent, a pris soin de se faire représenter par un de ses Conseillers techniques au dernier Conseil des ministres, ont précisé d’autres sources qui ont également fait observer qu’il n’y a aucun malentendu ou conflit entre le Président de la République et M. Koupaki, ce qui pourrait contraindre ce dernier à démissionner.

Les populations doivent donc considérer que ce ne sont que des rumeurs et une fausse alerte et faire très attention étant donné que le Président de la République lui-même n’a fait aucune déclaration dans ce sens. Nous n’avons pas pour le moment des informations crédibles sur l’existence d’un document qui confirme cette démission. Le Premier Ministre de son côté n’a fait aucune sortie à ce sujet et n’a tenu aucune déclaration qui laisse transparaître un désaccord entre lui et le chef de l’Etat. Il n’y a donc pas de démission selon nos investigations à moins que les auteurs d’une telle information apportent la preuve du contraire.


Euloge R. GANDAHO

 Commentaires