Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4158 du 5/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

53ème anniversaire de l’indépendance dans le Mono : la misère mise de côté d’abord
Publié le lundi 5 aout 2013   |  Le Matinal


Célébration
© aCotonou.com par DR
Célébration de la Fête de l’Indépendance
1er Août 2013 : Le Président Boni Yayi assiste au défilé militaire en présence de son hôte de marque le Président Nigérian Goodluck Jonathan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La célébration du 53ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale a été marquée d’une pierre blanche à Lokossa par le réseau des femmes, Rofdal Gbègnon.

La participation du réseau Rodfall Gbégnon aux manifestations du 1er août à Lokossa a été marquée par une forte mobilisation des femmes. Elles ont rehaussé l’image de cette fête placée sous l’égide du Préfet Corentin Kohoué et du maire de la Commune. A Grand-Popo, la liesse était également visible. Les détachements de la Police, de la Gendarmerie, de l’Armée navale, de l’Armée de terre, sans oublier le Groupement national des sapeurs pompiers de Lokossa sous revue. À 9 heures, le préfet Corentin Kohoué accompagné du délégué militaire, du deuxième adjoint au maire et des capitaines des compagnies de Gendarmerie du Mono et du Couffo, a procédé au dépôt de gerbe. Dans la commune d’Athiémè, les manifestations se sont déroulées sous le regard du maire Joseph Anani en présence de son conseil communal. Dans son message, il a exprimé l’engagement de sa commune à œuvrer pour inscrire l’agriculture et l’éducation au nombre des priorités. A Klouékanmey, l’heure était également à la fête. Le maire Christophe H. Mégbédji a saisi l’occasion pour exhorter la population à accompagner son équipe dans l’exécution du plan stratégique du développement des filières tomates et orange.


Aristide Agbonagban et Cocou Hounkpè (Stgs/Br. Mono-Couffo)

 Commentaires