Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2281 du 7/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Santé

Bien-être : Pourquoi boire à la bouteille est mauvais
Publié le mercredi 7 aout 2013   |  Adjinakou


Bouteille
© Autre presse par DR
Bouteille d`eau


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A force d'entendre que nous devons penser à boire régulièrement pour rester en bonne santé, nombreux sont ceux d'entre nous à ne jamais partir de la maison sans leur bouteille d'eau. Mais boire au goulot toute la journée est-il bon pour nous ?

Toujours dans votre sac, votre bouteille d'eau attend sagement le moment de vous hydrater. La bouteille d'eau est pratique et accessible, puisqu'elle ne nécessite ni verre, ni gobelet d'aucune sorte. Une simple pression sur vos lèvres et le tour est joué. Mais voilà que plusieurs dermatologues américains en ont fait leur croisade personnelle. En effet, ces derniers, soutenus par les résultats de différentes recherches, affirment que le geste imposé par cette habitude, à savoir pincer les lèvres pour les porter au goulot de la bouteille, provoquerait des rides prématurées autour de la bouche.

Ces derniers vont jusqu'à affirmer que boire au goulot d'une bouteille régulièrement aurait le même effet que de fumer des cigarettes fréquemment, provoquant ce qu'on appelle les lèvres du fumeur. Celles-ci se caractérisent par de nombreuses rides et ridules autour des lèvres. Le problème, c'est que les spécialistes mettent dans le même panier le fait de boire au goulot ou d'utiliser une paille, deux choses que nous pratiquons quotidiennement pour la plupart.

Face à l'augmentation des consultations dans leurs cabinets pour résoudre cette problématique esthétique, les chirurgiens tirent la sonnette d'alarme. Car les traitements à base de botox et de laser pourraient être évités par de simples précautions. Par exemple, les dermatologues suggèrent d'éviter de pincer les lèvres constamment, et de préférer boire dans une tasse, qui permet d'accueillir la largeur de la bouche, quand cela est possible.

Bien sûr, si vous n'entendez pas abandonner votre plaisir de boire une bonne eau fraîche à la bouteille quand bon vous semble, suivez néanmoins ce petit conseil : ne crispez pas vos lèvres. En assouplissant votre lèvre supérieure, vous minimiser le mouvement de plissement à l'origine des rides prématurées. Une habitude à prendre, simple, et qui vous permettra de garder votre bouche belle et jeune plus longtemps !

 Commentaires