Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Bénin : le festival international RECORDIA bat son plein à Ouidah
Publié le vendredi 9 aout 2013   |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUIDAH (Bénin) -- L'édition 2013 du festival international "Retrouvailles des Communautés de Ouidah et des Autres Régions du Bénin avec la diaspora" (RECORDIA) bat actuellement son plein dans la ville de Ouidah, située à environ à une quarantaine de kilomètres au Sud-Est de Cotonou, avec des manifestations culturelles et cultuelles de toutes sortes.

Démarrées officiellement le 7 août dernier, ces manifestations culturelles s'inscrivent dans le cadre des journées communautaires où toutes les communautés représentatives, notamment les créoles, les haoussa, les batombu, les fon, les gin, les nago et les yorouba, pourront se produire y compris la Diaspora.

Outre ces journées communautaires, il sera également organisé, samedi prochain sur le même site, la journée internationale de Fraternité et d'Amitié entre les Africains et les autres peuples.

"L'objectif principal de ce festival RECORDIA est non seulement de faire de la culture et tout particulièrement des valeurs endogènes africaines un levier de promotion et de développement à la base, et ennoblir ce faisant l'image de l'Afrique, mais aussi mettre en oeuvre une stratégie de brassage entre les Communautés béninoises, africaines et celles des autres continents, notamment au niveau de la Diaspora historique africaine et des Béninois de l'extérieur", a confié à Xinhua M. Gilbert Goudjo, coordonnateur général du festival.

Selon lui, il s'agit de promouvoir les valeurs endogènes d'Afrique et d'aborder le développement à la base par l'important outil qu'est la promotion culturelle.

"Il est également question de partir résolument en croisade contre la mauvaise image que les autres brandissent constamment contre l'Afrique pour la dévaluer afin de mieux l'exploiter", a-t- il précisé.

 Commentaires