Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plateau/Medias : Le journal «La plume d’or» du CEG1 Pobè renait de ses cendres
Publié le mardi 14 avril 2015  |  abp.gouv.bj
Noël
© Autre presse par DR
Noël Ayan Adédjobi




Pobè, 13 avril – Les responsables du journal « La plume d’or » du Collège d’enseignement général (CEG) 1 de Pobè, assistés de l’administration de l’établissement, ont sorti ce lundi la première parution du journal du collège en présence de plusieurs autorités politico – administratives et sous le parrainage du directeur départemental de l’enseignement secondaire des départements de l’Ouémé et du Plateau, Noël Ayan Adédjobi.

Créé dans les années 2000, le journal « La plume d’or » du collège d’enseignement général 1 de Pobè est rentré très tôt dans les oubliettes faute de moyens à la suite de deux parutions. Après quatorze ans de silence, un groupe d’enseignants et d’anciens élèves du collège ont pensé à sa renaissance l’année scolaire en cours.

Pour le directeur de publication de ce journal, Benjamin Acakpo, l’initiative vise à amener les apprenants du collège à se familiariser avec la lecture, les former au métier du journalisme pour qu’à leur tour, ils puissent écrire aussi pour informer et sensibiliser leurs camarades de la commune, du département du Plateau, voire ceux du pays. A l’en croire, ce mensuel d’informations, d’analyses et de publicité vise au-delà du collège, de la commune et du département. Et c’est pourquoi il invite les autorités à divers niveaux à œuvrer pour sa pérennisation afin de contribuer à l’éducation, la formation de la couche juvénile et au développement de la commune de Pobè.

Remerciant les initiateurs, le directeur du collège, Bancolé Akambi, le directeur départemental de l’enseignement secondaire de l’Ouémé – Plateau, Noël Ayan Adédjobi et les autorités politico – administratives présentes ont salué l’initiative et souhaité que des informations fiables soient publiées. Ils ont par ailleurs invité les responsables de cet organe à tout faire pour que des professionnels des médias sortent du collège avant de rassurer de leur soutien pour sa pérennisation.



ABP/ ID/TB
Commentaires