Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat d’Afrique de judo : L’équipe béninoise fait les derniers réglages
Publié le mardi 14 avril 2015  |  matin libre




Du 23 au 26 Avril 2015, la ville de Libreville accueillera l’édition 2015 du championnat africain de judo. Dans ce cadre, l’équipe nationale du Bénin affûte ses armes pour aller défendre valablement les couleurs nationales au Gabon.

Celtus Dossou-Yovo, August Daga, Hyacinth Mivegbo et Kassirath Igué sont les quatre judokas locaux qui travaillent hargneusement depuis environ trois mois au Dojo national de Kouhounou et qui vont honorer le drapeau béninois lors de cette grande messe continentale de judo. Ils seront par la suite rejoints par leur capitaine, Jacob Gnanhoui qui se prépare actuellement en France. Ainsi, la sélection nationale du Bénin s’active pour arriver à ce challenge très en forme et compétitive. Malgré les maigres moyens mis à leur disposition, le bureau fédéral, conduit par son président, Anicet Glitho, met les petits plats dans les grands pour offrir les meilleures conditions de travail aux athlètes afin qu’ils arrivent à cet évènement continental le moral au top.

Pour Eric Olafa, secrétaire général de la Fédération béninoise de judo (Fbj), la satisfaction de la Fbj à Libreville dépendra de l’état physique des athlètes. D’un souhait, «J’espère qu’on sera épargné des blessures durant cette période», à une conviction «Une chose est certaine, nous allons batailler pour avoir le maximum de médailles», il se veut rassurant de la réussite de l’équipe béninoise à ce championnat d’Afrique de Judo. Par ailleurs, de sources bien avérées, le président Anicet Glitho quittera Cotonou cette semaine pour aller assister personnellement Jacob Gnanwoui, porte flambeau du drapeau béninois aux derniers jeux olympiques et qui aura la responsabilité de conduire au plus haut niveau du podium la délégation béninoise.

Abdul Fataï SANNI
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment