Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idji Kolawolé de l’Union fait la Nation : « Nous sollicitons votre suffrage pour donner à ce pays la chance de se développer »
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Fraternité
Union
© aCotonou.com par DR
Union fait la Nation




L’Union fait la Nation (Un) a présenté hier à l’hôtel Azalaï de Cotonou, ses candidats aux hommes des médias et sollicité à l’occasion, le suffrage des militants et sympathisants pour une large victoire de la liste Un au soir du 26 avril 2015. Dans le rang des participants à ce rendez-vous avec la presse figurent le président Bruno Amoussou, les députés Idji Kolawolé, Eric Houndété, Léon Ahossi, Candide Azannaï et Me Joseph Djogbénou.
’Si les choses se passent de façon transparente, il y a un groupe qui aura 50 députés mais pas celui qui l’a annoncé. Nous devons avoir des députés de qualité pour une Assemblée digne et responsable. Je prie nos compatriotes d’assumer entièrement leurs responsabilités’’, a déclaré le président Bruno Amoussou au cours de ces échanges avec la presse. Il sera soutenu par Me Joseph Djogbénou pour qui la liste Un rassemble des hommes de qualité pour des lois de qualité à l’hémicycle. ‘’Nous allons gagner cette bataille parce que nous sommes des soldats de l’intérêt général’’, telle est la conviction de l’honorable Candide Azannaï. Une conviction motivée par ‘’une gouvernance débridée du régime’’, à en croire le président Idji Kolawolé qui va conclure que le Bénin est en danger. ‘’ Nous sollicitons votre suffrage pour donner à ce pays la chance de rester en paix, digne, de pouvoir se développer, que les enfants des pauvres réussissent aux concours. Nous ne vous trahirons pas, parce que depuis dix ans, nous ne vous avons pas trahis’’, a déclaré Idji Kolawolé.
Non à la révision de la Constitution
La question de la révision de la Constitution n’a pas été occultée au cours de cette séance de présentation des candidats de la liste Un à la presse. C’est le professeur Joseph Djogbénou qui va insister sur le caractère essentiel de cette question pendant la campagne électorale en cours. Il a réitéré le ‘’non’’ préventif de l’Union fait la Nation à toute révision opportuniste de la Constitution du 11 décembre 1990. Pour lui, le contexte ne s’y prête pas, et mieux, les exemples du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso sont plus édifiants en ce qui concerne les conséquences d’un tel choix. Au dire du président Idji Kolawolé, aucun autre projet ne saurait prospérer si tout n’est pas mis en œuvre pour consolider la paix. ‘’Tous les partis politiques ont leur projet parlementaire parce que c’est la Constitution qui prévoit le rôle d’un député’’, dira Joseph Djogbénou. Le président Bruno Amoussou va présenter le logo de l’Union, pour indiquer le choix à opérer dans les urnes le 26 avril prochain, mais aussi appeler le peuple à la vigilance.

Arnaud DOUMANHOUN
Commentaires