Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : de nouvelles défections dans le rang des FCBE
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  La Nouvelle Tribune
Forces
© aCotonou.com par DR
Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe)




Elle ne s’arrête pas. La vague de démissions au sein de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) entamée il y a quelques mois se poursuit toujours. Après les nombreux départs déjà connus, de nouvelles démissions viennent d’être enregistrées chez les verts cauris.



Le coordonnateur des jeunes de l’alliance FCBE et de la majorité présidentielle de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi et ardent défenseur des actions du président de la république, Dr Thomas Boni Yayi, Georgy Adounvo, et des élus locaux et personnalités politiques de cette localité dont Emmanuel Koï, Claude Djankaki et Félix Dansou Dossa ont quitté l’alliance au pouvoir depuis 2006. Ils ont officiellement annoncé leur départ dans l’après-midi de ce jeudi 16 avril 2015 lors d’une déclaration faite au siège du parti Renaissance du Bénin à Vidolé à Cotonou.

Au nombre des motifs avancés par les démissionnaires pour expliquer leur départ, on note la « mauvaise gouvernance » qui caractérise le pouvoir en place depuis 9 ans et la « mauvaise expérience » vécue par les désormais transfuges au sein de la majorité présidentielle.

« Nous ne pouvons pas sacrifier l’avenir de nos enfants et petits-enfants à l’aune de cette gestion chaotique », ont-ils fait savoir. Lors de cette déclaration officielle de démission de l’alliance FCBE, Georgy Adounvo, Emmanuel Koï, Claude Djankaki et Félix Dansou Dossa ont également annoncé leur ralliement à la cause défendue par l’alliance formée par les partis Renaissance du Bénin (RB) du président Léhady Soglo et Réveil patriotique présidé par Janvier Yahouédéou. Ils ont promis tout faire pour barrer le chemin qui mène vers une révision opportuniste de la constitution du 11 décembre 1990 et donc vers un troisième mandat du chef de l’Etat actuel qui, faut-il le rappeler, est à moins d’un an de son deuxième et dernier mandat constitutionnel. Pour y arriver, ils travailleront pour que la liste FCBE soutenant le chef de l’Etat et son projet de révision n’obtienne pas la majorité nécessaire au soir du 26 avril prochain, date de la tenue des élections législatives.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment