Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

15è circonscription électorale:Les candidats optent pour le porte-à-porte
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  La Nation
Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd




Une semaine après le lancement de la campagne électorale, les partis et alliances de partis en compétition pour les législatives prochaines continuent de mobiliser leurs troupes. Dans la 15è circonscription électorale, c’est la stratégie du porte-à-porte qui est adoptée par les différents candidats inscrits sur les listes des partis et alliances de partis qui s’activent sur le terrain pour convaincre les électeurs afin d’obtenir leurs suffrages le 26 avril prochain.

Par Pintos GNANGNON & Sênoudé P. TOMETISSI

La campagne électorale suit son cours dans la 15è circonscription électorale. Les rues des six arrondissements sont décorées aux couleurs des partis et alliances de partis en course pour les législatives. Outre les posters géants placés dans presque tous les grands carrefours, des banderoles sont de plus en plus visibles un peu partout. Les états-majors ont entamé le porte-à-porte pour tenter de convaincre les électeurs. Dans la soirée d’hier, le président de la Renaissance du Bénin a conduit une délégation de l’Alliance RB-RP, comprenant le député tête de liste de l’alliance dans la 15è circonscription, Benjamin Ahounou et le chef du 12è arrondissement de Cotonou, Brice Tchanhoun pour faire le tour des maisons dans les quartiers avec une caravane géante de plusieurs véhicules frappés des affiches de l’alliance. « Nous faisons le porte-à-porte. Nous avons déjà fait le tour du sixième arrondissement, nous ferons le tour du troisième. Et ainsi de suite», a expliqué Benjamin Ahounou.
La liste Union fait la Nation (UN) quant à elle, commence son porte-à-porte aujourd’hui. La matinée d’hier a été consacrée au dispatching du matériel de travail aux différentes coordinations de l’alliance qui sont allées sur le terrain. «Le bureau politique de campagne au niveau de la 15è circonscription électorale ainsi que les autres candidats y compris l’ancien député Ali Camarou et moi sommes réunis hier pour planifier les activités et peaufiner les stratégies. Nous invitons les électeurs à aller prendre leurs cartes pour faire le geste nécessaire le jour venu», a laissé entendre le candidat tête de liste de l’Union fait la Nation de la 15è circonscription, Idelphonse Tognibo. «Nous venons de finir une deuxième séance de distribution de matériel aux coordonnateurs. Nous avons décidé de faire le porte-à-porte du vendredi 17 jusqu’au 20 avril prochain. Après un répit, nous reprendrons le 23 avril prochain dans toutes les circonscriptions électorales. Parallèlement nous avons des groupes qui travaillent au niveau des arrondissements», a dit, Stanislas Houngbédji, lui aussi candidat de l’UN.
Au siège de l’alliance RESOATAO, c’est le calme plat. «Ils sont tous allés sur le terrain. Certains font des caravanes, d’autres du porte-à-porte. Hier jeudi nous avons lancé officiellement notre campagne dans la 15è circonscription électorale. Demain samedi, nous aurons ici même à notre siège une manifestation», a indiqué un des bénévoles au siège de l’alliance.
Au niveau du Parti du renouveau démocratique (PRD), c’est d’abord la pose des affiches et banderoles qui préoccupe.

Pintos GNANGNON
Commentaires