Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Inhumation ce jour de Jacques Roux "Un Baobab" de la presse sportive
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  24 heures au Bénin




L’ancien footballeur international Franco-camerounais Jacques ROUX est décédé dans la nuit du dimanche 12 avril, à Paris, alors qu’il était dans la capitale française pour un bilan de santé depuis quelques jours. Il sera inhumé ce vendredi 17 avril 2015, en France.


Jacques ROUX est un grand homme que pleure la presse béninoise et internationale. Il sera inhumé ce vendredi 17 avril 2015 à Paris. Après un recueillement à 8 heures, à l’hôpital Bichat où il a rendu l’âme, une messe sera dite en son nom à l’église Saint Pierre et Saint Paul avant son inhumation au cimetière des Bulvis à 11 heures 30. Dans le même temps, à Cotonou une messe est prévue à l’église Saint Michel à 10 heures.


L’ancien international, camerounais s’est éteint dans la nuit de dimanche 12 avril à Paris. Résidant au Bénin depuis plusieurs années, l’ancien joueur du Canon de Yaoundé était un grand connaisseur du football africain et mondial. Après sa carrière de footballeur, il séest converti au journalisme. Il a travaillé pour plusieurs chaînes internationales où il intervenait très régulièrement sur les plateaux de télévision pour commenter les matchs. Il le faisait avec passion, un franc-parler et un professionnalisme irréprochable. Jacques Roux était âgé de 55 ans lorsqu’il s’en est allé. Il a commenté notamment des rencontres de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) sur le réseau Afnex. Il a également travaillé comme communicateur à la fédération Camerounaise de Football en 1998. Juste avant sa disparition, il était membre de la commission des médias à la CAF. Ancien collaborateur du magazine Afrique Football, Roux est passé par le Togo, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, avant de s’installer au Bénin où, il a partagé son immense connaissance du football africain avec les journalistes béninois.

Souvent mal compris au Bénin, surtout pour son franc parlé, il est parfois accusé à tort. Mais cela ne l’avais pas empêché d’exercer son métier qu’il faisait avec grand amour et passion. Jacques Roux finira par tirer sa révérence à un moment où on ne l’attendait pas. Il était parti en France pour se faire une idée de son état de santé. Mais la mort a eu raison de lui.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment