Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne pour les Législatives : Akpakpa sous l’emprise de Atao Hinnouho
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  Le Matinal
Atao
© Autre presse par DR
Atao Mohammed Hinnouho, Président du parti politique RESOATAO




C’est dans une ferveur à nulle autre pareille, que le parti Réso Atao a officiellement lancé sa campagne pour le compte des Législatives du 26 avril 2015. C’est le stade du Ceg Sègbèya à Cotonou, qui a abrité pour la circonstance le géant meeting du mardi 14 avril 2015, où de milliers de sympathisants, ont confirmé leur appartenance au parti.


« Une élite nouvelle et vertueuse pour une Assemblée nationale performante ». C’est cette ambition qui justifie le combat du Résoatao pour les élections législatives à venir. Le président du parti, l’Honorable Atao Mohamed Hinnouho, a ainsi eu l’occasion, lors de ce géant meeting politique, d’expliquer cet objectif à des milliers de jeunes, sages, et Zems venus l’écouter. D’emblée, Atao Mohamed Hinnouho, a posé le diagnostic des maux dont souffrent la société et l’économie du pays. « Cette élection dont nous lançons la campagne sera une occasion pour le peuple électeur d’envoyer par son suffrage les vieux à la retraite, et de donner aux jeunes le pouvoir législatif pour voter en faveur des populations défavorisées », a-t-il fait remarquer. Pour lui, toute société qui se laisse vieillir court le risque d’être dépassée. De même, ajoute-t-il, les institutions sociales doivent se renouveler pour donner au pays, et à son peuple, une élite performante qui répond promptement aux besoins de la population. Notre parti, ajoute-t-il, « rêve d’une Assemblée nationale qui accueille des femmes et des hommes de grande valeur. Des hommes et des femmes pour qui l’intérêt général prime sur toute autre considération. Des femmes et des hommes intègres, honnêtes et laborieux qui proposeront et voteront des lois qui participent à l’épanouissement et au mieux-être des Béninoises et Béninois ». « Chez nous, les vieux ne veulent pas partir. Ils se cramponnent et refusent de passer la main. Cette attitude ne favorise pas une relève de qualité et ne favorise pas l’évolution de la société », poursuit-il. D’ailleurs pour l’honorable, un député qui a déjà fait plus de 3 ou 4 mandats, n’a plus grand-chose à apporter au Parlement. Atao Mohamed Hinnouho, a ensuite invité les militants et militantes à se prévaloir du droit que la Constitution leur donne, pour voter et choisir les membres du prochain Parlement. Ce qui permettra de renforcer la démocratie. « Utilisez ce pouvoir pour envoyer à l’Assemblée nationale un maximum de nouveaux députés. Une nouvelle élite moins corrompue, que la génération qui a dirigé hier notre pays et qui le dirige encore aujourd’hui », a-t-il laissé entendre.

D’alléchants programmes en perspective

« Quand le chômage frappe, ce sont les épouses et les enfants qui souffrent le plus », a-t-il dit à l’intention des femmes. « Vous êtes la base de la société. Donc, vous êtes concernées par les élections et le renouvellement des institutions de notre société. Vous savez que le parti Résoatao ne vous a jamais oubliées. Aidez-nous à gagner ces élections et nous aurons le pouvoir de faire plus pour vous », a promis le président du Résoatao. Pour ce faire, les députés du parti, une fois au Parlement, travaillerons pour un autre programme de Microfinance, afin de sortir les femmes du sous-développement. Des réflexions sont menées également, pour l’achat des motos, et une meilleure assistance aux Zems. Il y aura la réfection des voies, la construction d’infrastructures sociocommunautaires et de nombreuses écoles, pour suppléer au déficit actuel.

A.T
Commentaires