Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nicaise Fagnon fait une entrée triomphale dans la cité des « Omon Djagoun
Publié le dimanche 19 avril 2015  |  ABP
Nicaise
© Fraternité par DR
Nicaise Fagnon, initiateur de la commission parlementaire d’enquête sur la gestion du fonds Fadec




L’honorable Nicaise Fagnon, candidat à la députation dans la 9ème circonscription électorale, a fait une entrée remarquable jeudi dans la ville de Dassa sur fond de mobilisation intense.

Porté en triomphe par ses partisans, le candidat tête de liste de l’alliance UFEEB Bénin nouveau a, lors d’un meeting au CEG 2 de Dassa, appelé la population à le soutenir dans sa lutte pour le développement. Depuis qu’il est « tombé en disgrâce aux yeux des cauris au pouvoir », le député Nicaise Fagnon n’a cessé dans la région, de poser des actes pour se faire remarquer. Alors que les militants cauris étaient en plein meeting à la place Egbakoku devant le palais royal de Dassa, le candidat tête de liste de l’alliance UFEED Bénin nouveau a pris un bain de foule à quelques vols d’oiseau de km des lieux.

Fanfares, chants et danses sont les moyens de ralliement qui ont permis de porter en triomphe Nicaise Fagnon, entré dans le centre ville de Dassa sur un tricycle apprêté pour la circonstance, le candidat s’est d’abord rendu à la place Egbakoku pour s’incliner devant la mémoire de feu Adjo Boko Ignace. Un geste qui a surpris plus d’un dans les rangs des barrons des Forces cauris pour un Bénin émergent, en meeting politique sur les lieux.

Certains ont parlé de provocation. Cependant, les partisans du député, eux, ont estimé que l’acte témoigne de ce que Nicaise Fagnon est un digne fils de la cité des Omo Djagoun. Une foule impressionnante a suivi le cortège. « Je ne suis pas venu pour vous parler de mes œuvres. Laissez mes œuvres parler de moi et dire tout ce que je veux de bien pour notre communauté », a déclaré le candidat Fagnon.

Selon lui, le combat qu’il mène au parlement est celui du développement. « Je défendrai toujours vos intérêts. Je dirai toujours la vérité. N’en déplaise à mes détracteurs », a affirmé en langue locale ida’atcha ce Nicaise Fagnon en quête d’un deuxième mandat de quatre ans au parlement.
Commentaires