Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La distribution des cartes d’électeurs effective depuis ce samedi matin dans certains centres de vote de Cotonou
Publié le dimanche 19 avril 2015  |  Le Matinal
Timide
© aCotonou.com par CODIAS
Timide démarrage de la distribution des cartes d`électeurs a Cotonou.
Samedi 18 Avril. Cotonou. Démarrage de la distribution des cartes d`électeurs qui serviront aux législatives,communales et présidentielles .




La distribution des cartes d’électeurs a effectivement démarré ce samedi 18 Avril 2015 dans quelques centres de vote de la ville de Cotonou. Après le rendez-vous manqué d’hier, les électeurs peuvent désormais entrer en possession de leur carte électorale pour les scrutins du 26 Avril prochain. C’est le constat fait ce matin à la place publique de Lokokoukoumè, où plusieurs citoyens ont pris d’assaut ce centre pour le retrait de leur carte d’électeur.

Les cartes d’électeurs sont désormais disponibles dans les centres de vote. Les agents du Centre national de traitement (Cnt) sont à pieds d’œuvre depuis ce matin dans quelques centres de vote de Cotonou parcourus ce samedi matin. Au centre de vote de Lokokoukoumè, les citoyens sont sur les lieux pour ce retrait. A les croire, ils sont venus ce matin pour prendre leur carte d’électeurs : « Moi je suis venus ici ce matin pour prendre ma carte d’électeur pour remplir mon devoir citoyen. J’ai suivi le rang, j’ai remis le papier qu’il m’avait remis et puis j’ai pris ma carte d’électeur et puis suis parti ». Comme le témoignait ce citoyen rencontré sur le terrain, les citoyens sont donc en train d’entrer en possession de leur carte d’électeur afin d’élire leur représentant à l’assemblée nationale.

Cependant, au moment où certains ont pu avoir facilement leur carte d’électeurs, d’autres par contre n’ont pas eu cette chance. Et ce, parce que leur noms ne figuraient par sur la liste du Centre nationale de traitement. Pour ceux qui se sont retrouvés dans ce cas, ils ont été tout simplement orientés vers d’autres centres de vote par les agents distributeurs. Une telle situation qui a suscité le mécontentement de plusieurs citoyens rencontrés sur les lieux. Dénonçant cet état de chose, ils ne savent plus à quel saint se vouer.

Léonce ADJEVI


Articles associés

 
Commentaires