Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La 6ème législature est la plus odieuse des parlements que j’ai eu à vivre tout au long de ma carrière parlementaire » dixit Candide Azanaï [...]
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Le Matinal
Candide
© aCotonou.com par CODIAS
Candide Azannaï, président et fondateur du parti politique Restaurer l`Espoir, candidat pour les legislatives prochaine sur la liste de l`Union fait la Nation photo prise lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Le Président du parti politique ¨restaurer l’espoir¨ était l’invité de l’émission Zone Franche de ce dimanche 19 avril. Occasion lui a été donnée de se prononcer entre autre sur le retrait du Cos/Lépi du processus électoral au profit du Centre National de Traitement et sur la distribution des cartes d’électeurs en cours. Il n’a pas manqué de donner ses impressions par rapport à la 6ème législature.


Candide Azanaï au travers du ton plutôt dur qu’on lui connaît, n’a pas fait la langue de bois. Il a condamné cette décision de la cour qui retire toutes prérogatives au Cos/Lépi au profit du Centre National de traitement, estimant que cette institution ne pourra pas bien faire le travail à lui confié. Il est convaincu que l’opération de distribution des cartes d’électeurs ne connaîtra pas la réussite qu’il faut et qu’à cet effet la population est appelée à rester en éveil pour ne pas être victime de manipulation et autres vices. Par ailleurs, Candide Azanaï candidat sur la liste de l’Union fait la Nation (Un) est resté inébranlable sur la question relative à la révision de la constitution. Pour lui il est urgent que toutes les forces de l’opposition s’unissent pour dire ¨non¨ à la révision de la constitution tant prônée par la mouvance Présidentielle. Il s’insurge contre les actions du Chef de l’Etat qui selon lui, veut à présent s’imposer avec sa famille au peuple Béninois. « Avant j’étais seul, maintenant je suis avec ma famille » dit-il parlant de Yayi Boni. Il compte de ce fait mettre tout en œuvre pour, avance-t-il, « assurer l’alternance démocratique ». Il n’a pas manqué de donner ses impressions par rapport à la 6ème législature dont il a fait partie. Là aussi le leader du parti Restaurer l’Espoir a trouvé que cette législature est « odieuse » de par son incapacité à mieux contrôler les actions du Gouvernement surtout dans le domaine des INVESTISSEMENTS. Il a dénoncé l’impossibilité du Secrétaire Permanant Nasser Yayi, « le fils de Yayi Boni », de prendre ses responsabilités. Les attentes de Candide AzanaÏ sont simples. L’homme souhaite un parlement composé d’hommes forts pouvant œuvrer efficacement pour la sauvegarde de la démocratie. « Je suis Candide Azanaï, je n’ai pas changé. Ceux qui pensent reconduire l’équipe révisionniste se trompent. Nous allons tout faire pour préserver l’alternance » at-il martelé en conclusion.

Aldo Gaspard Ba
Commentaires