Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/Législatives 2015 : Me Monnou reçoit l’onction d’Akogbato
Publié le mardi 21 avril 2015  |  ABP
Me
© aCotonou.com par DR
Me Edgar-Yves MONNOU,tête de liste du Parti du renouveau démocratique (PRD) dans la seizième circonscription électorale,




Cotonou – Me Edgar-Yves Monnou, le candidat tête de liste du Parti du renouveau démocratique (PRD) a reçu, hier dimanche à Akogbato dans le 12ème arrondissement de Cotonou, l’onction des populations pour les législatives du 26 avril prochain, à l’occasion d’un meeting qui s’est déroulé au marché de ce quartier populeux.

Accompagné des autres candidats de la liste PRD dans la 16ème circonscription électorale, Me Monnou a été accueilli dans la liesse par les populations venues nombreuses à sa rencontre. Femmes du marché, hommes, jeunes gens et enfants ont donc répondu à l’invitation du Parti du renouveau démocratique à cette rencontre de communion, de profession de foi et de fête.

Entrecoupée d’animations folkloriques, de sketches et des prestations de l’artiste Miryam Aïzansi, la rencontre a été marquée par plusieurs allocutions dont celles du représentant des jeunes, des femmes et la réponse de Me Monnou. Dans l’ensemble, Derick Marel Comlan Aguey-Zinsou et Mme Lafia Gbadénon ont évoqué les problèmes de la société béninoise. L’emploi des jeunes, les problèmes domaniaux, la distribution sélective sur fond politique des micro crédits sont, entre autres, les points évoqués. Pour la représentante des femmes, il revient aux populations d’Akogbato de sanctionner la politique actuelle et de se donner le droit d’avoir autre chose en votant massivement la liste PRD.

Avec verve, Me Monnou va lui emboîter le pas pour appeler, lui aussi, à rompre avec la mauvaise gestion des affaires publiques et le refus d’une révision opportuniste de la Constitution en votant la liste PRD. Il a promis d’être présent dans le quotidien des populations avec son projet d’ouverture, dans chaque arrondissement, de l’antenne du député où seront employés des jeunes de la localité. « L’antenne du député scellera l’union avec vous », a-t-il martelé avant d’exhorter les uns et les autres à voter réellement utile le 26 avril prochain.

Pour couronner la phase protocolaire de cette rencontre, tous les candidats de la liste PRD et leurs suppléants ont été présentés à la population. Il s’agit, en dehors de Me Monnou, de Darius Ahononga, Bonaventure Dansou Bonou, Léonard Mahoudo Hounga et Rigobert Lohou. Les suppléants sont Camille Samson Ahodokouin Akossinou, Charlemagne Chasme, Derick Marel Comlan Aguey-Zinsou, Pierrot Vignissy et Yvette Myriam Ablawa Aïzansi.

ABP/JFH
Commentaires