Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouémé-Plateau/Election : Environ 75% de cartes d’électeur déjà délivrées à Sèmé-Kpodji Porto-Novo et Adjarra
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  ABP
Moukaram
© Autre presse
Moukaram Badarou, président de Conscience citoyenne




Porto-Novo - Le préfet de l'Ouémé-Plateau, Moukaram Badarou, accompagné d’une délégation de son institution, a effectué une tournée marathon ce mardi dans le cadre du processus de délivrance des cartes d’électeur, dans plusieurs postes de distribution de quelques communes de l’Ouémé, pour évaluer le niveau d’avancement desdites opérations et s’enquérir des difficultés éventuelles qui pourraient entraver le processus.

Arrondissement central de Sèmé-kpodji, Aholouyèmé dans la commune de Sèmé-Kpodi, Malanwoui ;Honvié et Wadon dans la commune d’Adjarra, Epp Ouando dans le cinquième arrondissement et Epp Attakè dans le deuxième arrondissement de Porto-Novo ont constitué les différentes étapes du périple du préfet et son équipe. L’objectif a été de se rendre compte de l’avancement des opérations de distribution des cartes d’électeur à la population, des mesures sécuritaires prises pour son bon déroulement et les difficultés éventuelles auxquelles les agents pourraient être confrontés. C’est avec beaucoup de satisfaction que le préfet a constaté que le processus quoique démarré tardivement suit normalement son cours. La moyenne des cartes d’électeur distribuées avoisine les 75% au troisième jour du démarrage desdites opérations. En dehors du fait que certains agents des postes de distribution prennent le risque de la garde de ces cartes d’électeur, aucune difficulté majeure n’est à signaler.

« Nous avons l’obligation en droite ligne de la vision du gouvernement et en raison de la période électorale que nous vivons se passe bien. Nous vivons là une des étapes les plus importantes à savoir la distribution des cartes d’électeur. Nous jouerons toute la partition qui est la notre afin que chaque groupe politique, chaque candidat, que chacun puisse aller et venir tranquillement, que chacun puisse battre campagne normalement et que l’un ne s’impose pas à l’autre parce que la priorité doit rester notre pays », a fait savoir l’autorité préfectorale.



ABP/MS/TB
Commentaires