Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Première sortie du président du Prd à Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji «Yayi dégage ! Tchoco-Tchocho 5/5»
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  La Presse du Jour
Me
© Autre presse par DR
Me Adrien Houngbédji, président du parti le PRD




Le président du Parti du Renouveau Démocratique Me Adrien Houngbédji ne supporte pas le fait que Boni Yayi se jette dans la campagne électorale législative. Il a appelé ce dimanche 19 avril 2014 le président Yayi à s’écarter de la campagne. Le cri de ralliement de Me Houngbédji est repris en cœur par les militants enthousiasmés.

Me Adrien Houngbédji a fait sa première sortie politique dans la campagne électorale dans la ville de Porto-Novo le samedi 18 avril 2014. C’est une liesse populaire qui a porté en triomphe le président du Parti du Renouveau Démocratique accueilli ce dimanche 19 avril 2015 au quartier Adomè dans le premier arrondissement de la ville de Porto-Novo. Tête de liste du parti arc-en-ciel au scrutin législatif du 26 avril prochain dans la 19ème circonscription électorale, Me Adrien Houngbédji candidat a effectué à l’occasion, sa première sortie officielle de campagne dans son fief.

Mobilisées autour de leur coordination de campagne avec à sa tête le président David Biokou, les militantes, militants et sympathisants tchoco-tchoco du 1er arrondissement ont réaffirmé leur soutien au leader charismatique du Prd et promettent un vote massif pour qu’au soir du 26 avril, les cinq sièges en jeu dans la 19ème circonscription électorale reviennent au Prd. Le défi de la mobilisation est relevé par M. Biokou qui a sorti les grands moyens. David Biokou reconnait que Me Houngbédji lui a fait honneur en lançant sa campagne dans le 1er arrondissement. « Houngbédji est un homme de paix, parce qu’en 2011 après le KO, s’il n’avait pas agi en homme de paix, le Bénin aurait basculé dans la violence. C’est le moment de lui reconnaitre son mérite en lui accordant votre suffrage » a-t-il ajouté. Quand à Me Yves Monnou, il a fait son mea culpa public et exprimé sa gratitude à son nouveau leader Me Adrien Houngbedji : « Je suis revenu au bercail : La maison Prd. L’enfant que je suis devrait être fessé. Je remercie Houngbédji et je demande à Adomè de le remercier et d’accepter mon retour ». L’amazone du Prd, El hadj Yibatou exhorte Porto-Novo à sanctionner le régime en donnant les 5 députés à la liste Prd.

Très ému par cet accueil, Me Adrien Houngbédji a salué cette grande mobilisation. Il a également salué l’union retrouvée entre les filles et fils du quartier Adomè et souhaité que les autres qui traînent encore les pas, reviennent au bercail, comme l’a déjà fait Me Yves Edgard Monnou. Justifiant sa présence sur la liste Prd aux prochaines élections législatives, le leader des tchoco tchoco a confié que c’est pour empêcher Boni Yayi et ses partisans Fcbe d’avoir la majorité au Parlement pour réviser la Constitution afin de s’éterniser au pouvoir. Pour lui, le président Boni Yayi achève son deuxième et dernier mandat et il doit dégager. « Boni Yayi dégage ! Tchoco-Tchoco 5/5 ». C’est par ce cri de ralliement que Houngbédji a quitté ses militants. La campagne prend une nouvelle tournure dans la capitale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment