Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

6è circonscription électorale/ Claudine Prudencio portée par les populations
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  La Presse du Jour
L’He
© Autre presse
L’He Claudine Prudencio et la Fondation Espace Ciévra Afrique honorent les enfants
samedi 27 décembre, à Godomey.




La caravane de Claudine Affiavi Prudencio était encore sur le terrain hier, mardi 21 avril 2015, dans la 6è circonscription électorale. Et comme les fois précédentes, elle a rassemblé du monde.
Les responsables et militants de l’Alliance UN/Udbn sont en permanence à la rencontre des populations de la 6è circonscription électorale. Ils le font depuis le début de la campagne électorale. L’effervescence monte à l’aune des jours. C’est encore le cas hier sur le terrain. Partout où la caravane est allée, elle a été spontanément rejointe par de nombreuses populations de la 6è visiblement contentes et acquises à la candidature de l’honorable Claudine Affiavi Prudencio. Tellement la caravane prend en volume dans son avancée ! Dans la foule, on discute et on jure que le meilleur choix, c’est Mme Prudencio de l’Alliance UN/Udbn. Les nombreuses dames jurent ne plus se laisser tromper par qui que ce soit, même pas avec l’argent et les vivres. Pour les jeunes, par contre, l’adhésion est désormais totale à la promesse de la candidate Claudine Prudencio, d’œuvrer à la prochaine législature au vote d’une loi devant sécuriser définitivement l’emploi des jeunes. De la foule, on sent une franche adhésion à cette candidature. Le dimanche dernier à Godomey, l’artiste G.G Lapino avait déjà juré de rassembler le maximum de voix à Mme Prudencio. Sur le terrain, l’engagement est désormais réel : c’est Claudine Affiavi Prudencio ou rien, promet-on.

Prudencio victime de sabotage !

Des adversaires politiques de la candidate de l’Alliance UN/Udbn dans la 6è circonscription électorale, certainement en perte de vitesse, ont enclenché une campagne de sabotage contre elle. Ils ont inondé le terrain de ses anciennes affiches Fcbe de la campagne des législatives de 2011, faisant croire qu’elle est toujours avec les cauris. Une manière de semer la confusion dans les esprits des électeurs et militants de l’honorable. Seulement, Mme Prudencio dit qu’il n’en est rien et qu’elle a définitivement tourné dos aux Fcbe. Elle appelle donc ses militants à ne pas céder à la manipulation et de rester vigilants pour le combat final. Et pour tirer les choses au clair, la candidate dit avoir envoyé un huissier sur le terrain afin d’arrêter la magouille, arrêter et punir les auteurs.


Communiqué de presse
La coordination de l’alliance « l’Union fait la Nation » de la 6e circonscription électorale communique :
Il nous a été donné de surprendre, dans le cadre de la campagne électorale en cours, des délégations, des cortèges ou des convois de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), qui battaient campagne en se servant d’affiches FCBE à l’effigie de l’honorable Claudine Prudencio datant de la campagne électorale de l’année 2011. Cet état de chose, organisé et entretenu par des responsables FCBE parmi les plus hauts placés, traduit les intentions malsaines qui animent leurs auteurs : il s’agit sans doute pour eux de semer la confusion dans l’esprit des citoyens épris de la candidate de l’UN, et de gagner ainsi quelques suffrages en plus pour leurs listes en mal de popularité et leurs candidats complètement aux abois. Il pourrait s’agir également d’une stratégie de campagne visant à tenter de décrédibiliser Mme Claudine Prudencio en faisant croire aux populations qu’elle est encore candidate FCBE, ce qui aurait surtout pour effet de détourner les potentiels électeurs de la liste qu’elle conduit.
En tout état de cause, la coordination de l’alliance « l’Union fait la Nation » de la 6e circonscription électorale se réserve le droit de saisir les autorités compétentes pour dénoncer et faire sanctionner le plus sévèrement possible ce qui n’est autre qu’une violation flagrante du code électoral.
La candidate Claudine Afiavi Prudencio rappelle à tous ses militants et sympathisants et à toutes les populations de la 6e circonscription électorale qu’elle a bel et bien rompu les amarres avec les FCBE officiellement depuis 2014 et rien ne pourra plus la faire retourner dans cette alliance. Elle précise à toutes fins utiles qu’elle est bel et bien tête de liste de l’Union fait la Nation dans sa circonscription et saisit l’occasion de ce communiqué pour les inviter à lui renouveler leur soutien pour une victoire électorale éclatante.
Les responsables FCBE et leurs partisans sont mis en demeure de ne plus faire usage de l’image de l’Honorable Claudine Afiavi Prudencio, candidate de l’Union Fait la Nation de la 6e circonscription électorale, dans leur campagne malsaine et mensongère s’ils ne veulent subir les rigueurs de la loi.

Fait à Abomey-Calavi, le 21 avril 2015.

Pour La coordination de l’alliance « l’Union fait la Nation » de la 6e circonscription électorale, le Secrétaire Général de l’UDBN,
Léon ADEGNANDJOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment