Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne électorale pour les législatives dans la 21ème circonscription : BabarindéBankolé au secours de Jean-Michel Abimbola
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  La Presse du Jour
Installation
© Autre presse par DR
Installation des coordinations FCBE à Pobè : Jean-Michel Abimbola dénonce les militants de la 25ème heure




Le ministre Jean-Michel Abimbola, tête de la liste Fcbe est en difficultés dans la 21ème circonscription face au rouleau compresseur Un. Le ministre Jean-Michel Abimbola a visiblement du mal à rallier pour les Fcbe la grande foule. Pour parer au plus pressé afin de préserver cette citadelle que les Fcbe partage avec L’Un-Madep, des collaborateurs du Chef de l’Etat font feu de tout bois sur le terrain. C’est le cas de BabarindéBankolé le secrétaire adjoint de la présidence qui a délaissé son bureau pour porter main forte au candidat Fcbe, Jean-Michel Abimbola.
BabarindéBankolé en ce début de semaine et le week-end écoulé était dans plusieurs villages et quartiers de ville de Kétou. Selon des observateurs sur le terrain, il a reçu en son domicile à Kétou des dizaines de personnalités et autres anonymes pour les convaincre de voter Fcbe afin de contrer la menace Un.
Cette descente de ce collaborateur du Chef de l’Etat sur le terrain est le signe que le candidat Fcbe a besoin d’être appuyé pour garantir au moins un siège à Kétou. En décidant de délaisser son bureau en ce début de semaine, BabarindéBankolé tient sans doute à démontrer sa loyauté et la confiance placée en lui par le Chef de l’Etat. Car on raconte à Kétou qu’il ne filerait plus le parfait amour avec le ministre qu’il aurait contribué à faire élire député lors des dernières législatives. Et des proches du ministre auraient critiqué ouvertement sa nomination au secrétariat adjoint de la présidence.
Malgré ces griefs le Sg/A de la présidence est descendu sur le terrain pour porter main forte au candidat Fcbe. Cela suffira t-il à sauver le soldat Abimbola ? Sur le terrain, la bataille est féroce. Car l’armada UN conduite par les honorables SéfouFagbohoun et KolawoléIdji ratisse large pour l’opposition qui est en passe de rafler les deux sièges de la 21ème.
Christ-Ange Oladimédji (Coll)
Commentaires