Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yaya Saka et le FNDD en campagne pour les FCBE à Adjarra
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  24 heures au Bénin
Forces
© aCotonou.com par DR
Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe)




La commune d’Adjarra est restée hier en ébullition grâce à l’artillerie qu’ont sortie les militants des Forces nouvelles pour le développement durable (FNDD- Hinhowa) pour marquer ce temps de campagne dans cette commune. La grande caravane et les nombreuses grandes mobilisations à travers la commune dénotent du travaille de fourmis fait par Yaya Saka et les militants FNDD- Hinhowa.

Mais avant la caravane, la troupe du maire Yaya Saka était d’abord au village de Hounwako dans l’arrondissement 1 puis dans les villages d’Adjati 2 et Kpoviégbada dans l’arrondissement de Honvié. A chaque étape, le premier citoyen de la ville d’Adjarra a expliqué à la population pourquoi il est utile de soutenir la liste FCBE. Pour lui, le chef de l’Etat a posé moult actions en faveur du développement des communes notamment d’Adjarra surtout avec le transfert des fonds Fadec. Pour le maire Yaya Saka, Adjarra doit donner carton rouge à la liste PRD parce que le député de la localité a passé 8 ans sans rien apporter véritablement à Adjarra encore moins à soutenir son développement en votant le budget de l’Etat. « Le disque du PRD est rayé et il faut le changer », a-t-il poursuivi.
Aussi a-t-il profité pour répondre à ceux qui pensent que l’actuel conseil communal d’Adjarra n’a fait qu’exécuter les projets initiés par l’ancien maire Edmond Zinsou. Pour lui, c’est faux et archifaux dans la mesure qu’entre le maire en question et lui, il y a eu deux autres maires intermédiaires. Mieux le mérite de l’actuel conseil communal, c’est d’avoir porté le montant du budget communal à plus d’un milliard d e FCFA et mettre surtout la commune sur orbite. Ainsi voter pour le PRD, c’est tordre le cou au développement de la commune d’Adjarra. Et comme le président Adrien Houngbédji et ses sbires n’ont plus rien à démontrer aux populations depuis plus de 20 ans, il vaut mieux sanctionner leur liste, a-t-il conclu. A noter pour finir que la caravane a fait le tour des villages de Hounsa, Assiogbossa et puis Kpadovié en passant par l’arrondissement de Malanhoui jusqu’à Médédjonou pour revenir à Honvié centre.

Paul Tonon
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment