Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2015 dans la 8ème circonscription : l’Alliance Soleil lance l’assaut final à Parakou
Publié le samedi 25 avril 2015  |  Le Matinal
Des
© Autre presse par DR
Des marches de protestation à Cotonou et Parakou en cas de la non-distribution des cartes




Législatives du 26 avril 2015 est à son paroxysme dans la 8ème circonscription électorale. A 24 heures de la fin de la campagne électorale, les leaders de l’Alliance Soleil de la ville de Parakou ont sorti la grande artillerie. Il s’agit de l’organisation d’une gigantesque caravane qui a sillonné, ce jeudi 23 avril, la plupart des artères de la ville à statut particulier du Bénin.


Les responsables de l’Alliance Soleil de la ville de Parakou et surtout ceux du 3ème arrondissement, conduit par le candidat Charles Toko, n’ont pas lésiné sur les moyens pour les dernières heures de la campagne. Les militants et sympathisants de l’Alliance Soleil ont pris d’assaut les rues de Parakou. Toute la journée du jeudi 23 avril 2015, la plupart des artères de la ville ont été sillonnées par les caravaniers.

Du 3ème arrondissement en passant par le 1er et le 2ème ; c’était la totale. Avec les ‘’vuvuzelas’’, ceux-ci ont scandé des slogans à la gloire de ladite Alliance. Sur l’itinéraire des caravaniers, les participants avaient des messages qui invitaient le chef de l’Etat à respecter la Constitution et à partir tranquillement du Pouvoir le 06 avril 2016. « Fini la tromperie et le massacre de la filière coton », ont laissé entendre certains caravaniers. D’autres ont simplement demandé à Yayi Boni de laisser le pays dans la paix.

En attendant la date du 26 avril pour les Législatives, les populations de Parakou semblent dire non aux velléités révisionnistes du Chantre de la Refondation. A la fin de la caravane qui a duré plusieurs heures, les militants, sympathisants et la population ont été conviés à un méga concert animé par plusieurs artistes dont Sweet Glory du groupe ‘’All Bax’’. Mais avant, les différents leaders de l’Alliance Soleil se sont succédé pour inviter les populations à retirer les cartes d’électeur pour le choix utile, celui de voter massivement la liste ‘’Alliance Soleil’’. Selon l’honorable Samou Séidou Adambi, il faut barrer la route à l’imposteur qui veut réviser la Constitution. « Le vote sanction reste la seule alternative », a indiqué le président du Rdi-Anfanni.

Le président Sacca Lafia a invité les populations à une veille citoyenne afin d’éviter une éventuelle fraude que les Fcbe pourraient organiser. Pour le président du Cos-Lépi, Yayi Boni, est fini. Il faut l’empêcher de réaliser son rêve de se maintenir au Pouvoir en modifiant la Constitution. Le général Robert Gbian a exhorté les uns et les autres à cultiver l’amour et la paix pour que règne l’unité nationale. Ggr a invité la population à voter massivement l’Alliance Soleil pour faire rayonner le Bénin.
Commentaires