Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives : Emmanuel Tiando appelle les Béninois à aller voter dimanche
Publié le dimanche 26 avril 2015  |  ABP
L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien ministre du travail, Emmanuel Tiando




Cotonou - Le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna), Emmanuel Tiando, a fait un point presse ce samedi, au siège de l’institution, pour exhorter officiellement tous les électeurs à « accomplir leur devoir civique en toute liberté, en toute équité et en toute quiétude, dimanche », sans occulter d’inviter les partis politiques et leurs militants à un « comportement citoyen tout au long du scrutin ».


« Au nom de la Céna, structure désormais permanente en charge de l’organisation des élections, je voudrais, rassurer tous les électeurs béninois que toutes les dispositions sont prises pour leur permettre d’accomplir leur devoir civique en toute liberté, en toute équité et en toute quiétude », a déclaré M. Tiando, lors de ce point de presse, qui annonce ainsi le scrutin législatif du 26 avril 2015. « Notre préoccupation majeure à la Céna, a-t-il poursuivi, est d’organiser une élection transparente, crédible et juste concourant au renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit au Bénin ».

A cet égard, il a rappelé à tous les agents électoraux qu’ils sont investis d’une « mission républicaine fondée sur la neutralité absolue et qui, de ce fait, ne saurait donc s’accommoder des attitudes partisanes ou subjectives dans la conduite et le traitement des opérations de vote ».

Par ailleurs, il a convié les partis politiques et leurs militants à un « comportement citoyen tout au long du scrutin et mentionné qu’aucun intérêt électoraliste ne saurait justifier la remise en cause de ce qui lui parait essentiel au Bénin, à savoir, la sauvegarde de la paix, de la stabilité, de l’unité et de la cohésion ».

ABP/RAD/JFH
Commentaires