Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Bénin: Boni Yayi ne sera «candidat à rien»
Publié le dimanche 26 avril 2015  |  RFI
UEMOA
© aCotonou.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Ph : Yayi Boni




Les Béninois votent ce dimanche 26 avril pour les élections législatives. Les candidats se disputent 83 postes à l’Assemblée nationale. Un scrutin test, un an avant l’élection présidentielle de 2016. Lorsqu’il a voté, le président Boni Yayi a assuré qu’il « ne sera plus candidat à rien », son nom ne figurera « plus sur aucun bulletin à l’avenir ».

Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche matin dans tout le pays. Près de 4,5 millions d’électeurs sont attendus pour ce scrutin qui doit départager les candidats aux 83 postes de députés qui composeront le futur Parlement à Porto-Novo, la capitale administrative du pays. Dans un bureau de vote installé dans une école publique du quartier de Gbegamey, à Cotonou, les portes ont ouvert ce matin avec quinze minutes de retard, raconte notre envoyé spécial Guillaume Thibault.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires