Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections : Sofiath Tchanou menace de saisir la Cour Constitutionnelle en cas d’irrégularités graves
Publié le dimanche 26 avril 2015  |  ABP




Porto-Novo – L’honorable Sofiath Shanou, tête de liste des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a voté ce dimanche au poste de vote 02 à l’école primaire publique de Gbèkon dans le 1er arrondissement de Porto-Novo où, à l’épreuve de tous les dysfonctionnements relevés, elle a menacé de saisir la Cour constitutionnelle.

« Bien que je sois sortie dans la mi-journée, je remarque qu’il n’y a pas d’affluence au niveau des postes de vote. Mais le constat général est que les Béninois sont en train de voter dans la sérénité et cela me réjouit », a-t-elle déclaré après avoir accompli son devoir civique à l’école primaire publique de Gbèkon dans le 1er arrondissement.

Elle s’insurge cependant contre les irrégularités qui, à son avis, entachent déjà la crédibilité du scrutin. « Nous avons appris que les gens continuent de distribuer des cartes électeurs, qu’un individu a été surpris avec 10 cartes dans le 2ème arrondissement à Attakè parmi lesquelles aucune ne lui appartenait. Il y a aussi des centres de vote où il n’y a pas d’encre indélébile comme prévu par les textes en vigueur. Il y a quelque chose qui ne va pas ! Je pense que je dois saisir la Cour constitutionnelle, et d’ailleurs, j’ai déjà commencé à appeler des gens », s’est-elle offusquée avant de conclure : « Ce n’est pas sérieux ! ».

ABP/PT/MS/JFH
Commentaires