Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2015 : L’absence du cachet d’identification à la base du retard des opérations à Gbéhoué
Publié le dimanche 26 avril 2015  |  ABP




Gbéhoué – Les opérations de vote n’ont pas vite démarré ce dimanche matin dans la 17ème circonscription électorale, plus précisément dans l’arrondissement de Gbéhoué (commune de Grand-Popo), faute de cachet d’identification.

Les électeurs ont pris très tôt d’assaut les bureaux de vote. Que ce soit aux bureaux de vote des places publiques de Gbéhoué Pédah, Gbéhoué Ouatchi, Zogbédji Gbéawa, Adimado et de Tala où à l’école primaire publique de Sohon sans oublier la salle de réunion de la maison du village, l’affluence était déjà perceptible à 6h45. Electeurs, représentants Cos-Lépi, de l’Assemblée nationale, de la société civile et ceux des partis politiques en lice étaient présents pour jouer leur partition.

Tout le matériel indispensable pour le vote est sur place. Mais, au démarrage, le constat a été fait. Le cachet devant permettre d’identifier le bulletin de vote pour éviter les fraudes n’était pas dans le matériel. Un coup de fil du président de bureau de vote a permis au coordonnateur CENA de l’arrondissement de parcourir rapidement les huit bureaux de vote de l’arrondissement pour rectifier le tir.

A noter que le retard accusé varie de 52 à 56 mn dans l’arrondissement de Gbéhoué.

Toutefois à 12 heures, lorsque, la majorité des électeurs avaient déjà accompli leur devoir civique.

ABP/AML
Commentaires