Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Dakpè Sossou fait Ambassadeur de la paix du Bénin auprès de l’Organisation internationale pour le maintien de la paix
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  ABP
Dakpê
© aCotonou.com par CODIAS
Dakpê Sossou, le Maire de la Commune de Lokossa, lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Lokossa, 28 avril. (ABP) – L’Agence internationale pour le développement de l’emploi (ADECI) a procédé ce mardi à la salle de conférence de la mairie de Lokossa au lancement du Campus de l’emploi et de l’Annuaire des demandeurs d’emplois de la commune de Lokossa. Au terme de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence des communautés de Lokossa, les élus locaux et les jeunes, le maire de Lokossa, Dakpè Sossou, a été fait premier Ambassadeur de la paix du Bénin auprès de l’Organisation internationale pour le maintien de la paix.

L’Agence internationale pour le développement de l’emploi (ADECI) qui est une plateforme d’échange d’expériences réunissant chaque trois mois les demandeurs d’emplois et les structures recruteurs compte parmi ses 18 produits celui dénommé Campus de l’emploi, a expliqué le directeur des projets et programmes de l’agence, Dr Samson Ahissou.

Selon le Dr Ahissou, à chaque rencontre des membres de l’ADECI, 800 à 1 000 jeunes trouvent de l’emploi et plus de 1 000 jeunes porteurs de projets décrochent des financements.

Le maire Dakpè Sossou, remplissant pleinement les principes de l’Organisation internationale des jeunes pour le maintien de la paix, partenaire privilégié de l’ADECI, a bénéficié pour sa commune d’un forum pour l’organisation du campus de l’emploi et la mise en place de l’annuaire des demandeurs de l’emploi pour sa localité.

Selon le maire Sossou, la mission de la délégation de l’ADECI témoigne de l’attention singulière que cette institution accorde au problème du chômage de la jeunesse béninoise en général et celle de Lokossa en particulier.

Il a promis que le partenariat entre ADECI et la commune de Lokossa sera dynamique et agissant pour le bonheur de l’Afrique après avoir rassuré la délégation ivoirienne de la participation d’une équipe de la commune à la prochaine édition du campus de l’emploi du 20 au 22 mai 2015 en Côte d’ivoire.

Pour finir, le maire a été fait 1er Ambassadeur de la paix du Bénin auprès de l’Organisation internationale pour le maintien de la paix par le Dr Ahissou à la satisfaction de toute l’assistance.



ABP/NT/TB
Commentaires