Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin/Développement : Journalistes et statisticiens recommandent une diffusion régulière des productions statistiques
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  ABP
Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Biaou, directeur général de l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae)




Cotonou - Le directeur général de l’Institut de la statistique et de l’analyse économique (INSAE), Alexandre Biaou, a pris connaissance ce jeudi à Bénin Royal hôtel, à la clôture de l’atelier de trois jours de formation des journalistes et statisticiens, des recommandations et suggestions issues de ladite formation, dont notamment la diffusion régulière des productions statistiques.

Environ huit (08) recommandations et suggestions ont été formulées et présentées au directeur général de l’Institut de la statistique et de l’analyse économique, au nombre desquelles figurent la dynamisation du site web de l’INSAE au profit des utilisateurs, l’établissement d’un calendrier de parution des productions statistiques, la création d’un comité de suivi des recommandations, rencontres régulières entre producteurs des statistiques et utilisateurs, une journée portes ouvertes sur l’INSAE.

Le directeur général de l’INSAE a dans son allocution de clôture de cet atelier, d’abord remercié les participants et les formateurs pour la qualité de la formation et notamment la qualité des recommandations et suggestions "qui inspirent l’espoir parce qu’elles permettent des avancées". Pour cela, le DG/INSAE a rassuré les uns et les autres de son implication à la prise en compte des recommandations et de leur réalisation ou application. Pour témoigner son intérêt à ces recommandations, il a déclaré dans la salle que dans deux semaines, l’INSAE fera sa conférence de presse.

Par ailleurs, Alexandre Biaou a dénoncé au cours d’une réponse à une question qui lui a été posée que son Institut a des difficultés d’ordre financier et souffre d’insuffisance de personnes ressources pour mieux réussir sa mission de production des statistiques courantes et des statistiques de bilan sans oublier la coordination du système statistique national.

Il est à noter que la formation a été sanctionnée à la grande satisfaction de tous par la délivrance à chacun des apprenants dont un journaliste de l’Agence Bénin presse, d’un certificat de fin de formation sur ledit thème, par l’INSAE et signé par le directeur général de cet Institut, et le conseiller spécial pour la coopération internationale, Daniel Byk, aussi membre du Consortium Paris 21, un partenaire financier et technique.


ABP/JMN/TB
Commentaires