Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

COLLINES/SOCIETE : La fête du travail célébrée à Doumè (Savalou)
Publié le dimanche 3 mai 2015  |  ABP




Savalou – Les cadres de la commune de Savalou ont répondu présents, ce vendredi à Doumè où, avec les invités, les artisans de toutes les catégories de la commune, ils ont commémoré la fête du travail.

En chants et danses, tous en uniformes, les artisans de Savalou ont accueilli un grand nombre de cadres natifs de la commune à l’école primaire publique de Doumè, dans le cadre de la célébration de la fête de Saint Joseph, marquée par des prestations d’artistes invités et de diverses allocutions.

Portant la voix des femmes, Irène Adam, conseiller technique à la décentralisation du ministre de la Décentralisation a « souhaité bonne fête du travail aux institutions de micro finance qui accompagnent les laborieuses femmes de Savalou ». Boniface Vissoh, directeur du contrôle des marchés publics du Bénin a salué, le niveau d’organisation des artisans qui trois fois d’affilée, lui prouvent qu’on peut bien compter sur eux.
Jacques Dougnon, directeur de cabinet du ministre en charge de la Micro-finance, a « rassuré les artisans de la disponibilité d’opportunités diverses devant les accompagner pour que leurs activités prospèrent ».

Au nom du ministre de l’Economie, des Finances et des Programmes de dénationalisation, Lazare Akomagni, natif de Doumè, a remis aux artisans, « cinq tonnes de ciment et quatre paquets de feuilles de tôle pour la construction de leur siège » avant de dire sa fierté de voir tous les artisans présents toutes tendances politiques confondues après seulement quelques jours de divergences de période électorale.

ABP/EG/TB
Commentaires