Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Sagbohan Danialou en concert : Un show de rattrapage bien assuré à l’Institut français
Publié le mardi 5 mai 2015  |  Matin libre
Concert
© aCotonou.com par TOP
Concert de remerciement du chanteur Sagbohan Danialou
Vendredi 2 Mai 2014, Site Hagbé Houta, Cotonou : Le chanteur Sagbohan Danialou donne un concert pour exprimer sa reconnaissance au peuple Béninois pour sa solidarité durant les événements tragiques ayant cause le décès de son fils Djibril Photo : Sagbohan Danialou




Vendredi 1er mai. Fête du travail. Sagbohan Danialou et se musiciens ont bossé dur pour offrir un spectacle de taille au public. Une vraie balade à travers les sonorités de l’homme-orchestre qui savait bien qu’il était attendu…

Comme un trouble-fête, la pluie de cette soirée du vendredi 24 avril s’est interposée entre le Hagbè National et ses fans. Une semaine plus, l’artiste est revenu à la charge. Le théâtre de verdure de l’Institut français de Cotonou, comme témoin des hostilités. C’est le talentueux animateur El Pidio Joselito de Souza qui annonce les couleurs et introduit la vedette pour un spectacle époustouflant d’environ deux heures de temps.

Sagbohan et son orchestre au grand complet, ont donné un spectacle à la taille de l’homme-orchestre qui revient à l’Institut français du Bénin, quelques mois seulement après son retour sur la scène, suite à l’événement malheureux à la suite duquel il avait perdu son fils aîné. Mais, Sagbohan Danialou n’a aucunement perdu de sa verve d’antan. De la batterie à la percussion au micro, il a encore confirmé sa réputation d’homme-orchestre. Ses morceaux les plus célèbres et quelques improvisations telles qu’il en a le secret, ont constitué le menu de cette belle soirée du vendredi 1er mai.

Le ballet des enfants de Sagbohan…

Père comblé qui a malheureusement perdu son aîné qui assurait déjà la relève, Sagbohan Danialou compte dans sa « progéniture » musicale et biologique bien d’enfants dont le talent est à l’image du père. Raïmi Sagbohan de formation comptable, était à la percussion au cours de ce spectacle présenté par l’autre enfant du maestro, El Pidio de Souza. Pour l’accompagner à la voix, c’est d’abord Zeynab Abib qui a accompagné le Hagbè. En bonne choriste, elle a démontré au public son savoir-faire que le public lui connaît bien. Après la coqueluche de Sakété, c’est le prodige de la musique urbaine qui est monté sur la scène pour accompagner Sagbohan.

Dibi Dobo avec ses « flow », a pu s’harmoniser avec la musique afro-cubaine de Sagbohan Danialou et donner le ton d’une synchronisation entre la musique urbaine et celle du Hagbè. Pour finir le bal des « enfants » invités par Sagbohan Danialou au cours de son concert du 1er mai à l’Institut français du Bénin, c’est le musicien béninois évoluant aux Etats-Unis qui est venu assurer son accompagnement à la guitare, son instrument de prédilection. Sagbohan Danialou repart de l’ex-Ccf après avoir comblé le public, en attendant de revenir livrer encore et encore le fruit de son savoir-faire incommensurable…
Commentaires