Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cotonou : Une ville fantôme ce lundi soir
Publié le mardi 5 mai 2015  |  Matin libre
Cotonou
© Autre presse par DR
Cotonou : Une ville fantôme




Difficultés notoires de circulation dans la ville. Encombrements de différentes artères et incendies de pneus. La ville de Cotonou a été transformée en un Far-West, le temps d’une protestation.

Les abords du domicile du chef de l’Etat, les carrefours Zogbo, Akossombo, Média Productions, Agla…pour ne citer que ces différents endroits de la ville de Cotonou. Le désordre était à son comble dans quasiment tous ces endroits où les jeunes gens ont pris d’assaut les rues pour manifester leur mécontentement suite à la tentative d’arrestation du député Candide Azannaï. Impossible de se frayer donc facilement un chemin dans nombre d’endroits de la ville. Partout, des manifestations qui scandaient des slogans hostiles au chef de l’Etat. Des regroupements qui ont même dégénéré à certains endroits, où les populations surchauffées ont voulu en découdre avec les usagers qui portaient des casques.


De nombreux pneus ont été calcinés à ces différents endroits où tout rappelait une situation de chaos. De grosses fumées noires et des embouteillages monstres qui ont obligé les usagers à prendre par des raccourcis. Dans la foulée, des tirs de gaz lacrymogène, ont été essuyés par les manifestants qui comme en Palestine étaient mains nues contre les armes. Tard dans la nuit encore, des velléités ont été notées à certains autres endroits, avec une présence dissuasive de la police nationale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment