Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tentative d’arrestation de Candide Azannai : le Général Fernand Amoussou condamne ces évènements et demande un retour au calme
Publié le mardi 5 mai 2015  |  Le Matinal
Le
© Autre presse par DR
Le Général Fernand Amoussou




Le Général Fernand Amoussou s’est adressé cet après midi aux professionnels des médias. Sa déclaration fait suite à la tentative d’arrestation de l’honorable Candide Azannai. Fustigeant cet état de chose, il a exhorté le Chef de l’état à prendre les mesures idoines pour ramener le calme. (Lire la déclaration du Général Fernand Amoussou)


« Les évènements qui ont cours à Cotonou depuis ce matin, visant l’honorable Candide Azannai sont grave et susceptible d’entraîner notre pays dans une crise aux conséquences imprévisibles. Je voudrais inviter le chef de l’Etat à faire prendre les mesures nécessaires, pour ramener le calme et éviter à notre pays de basculer dans la violence. Je voudrais aussi inviter les forces de sécurité à faire montre de professionnalisme et de neutralité politique dans les missions qui leur sont confiées. Les forces de sécurité et défense doivent continuer à être au service du peuple béninois qu’elles ont le devoir de protéger. Je voudrais surtout lancer un appel au calme et à la sérénité pour que nous continuions de vivre dans un climat de paix et de tranquillité.

Notre pays est un pays de droit et tout doit se faire selon le droit. Notre pays est un pays de droit et tout doit se faire selon ce qui est prévu par la loi. Et donc, je considère que dans toute situation, nous devons veiller à respecter la loi, à respecter les règles établies et à éviter tout acte susceptible de provoquer la violence ou le désordre dans notre pays. C’est extrêmement important pour nous tous de veiller à ce que notre pays demeure un pays de paix et la responsabilité première incombe aux forces de sécurité et particulièrement aux autorités en charge de nous protéger ».

Léonce ADJEVI
Commentaires