Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’exécutif réagit suite à l’interpellation de l’honorable Candide Azanaï par les éléments de la brigade gendarmerie de Cotonou
Publié le mardi 5 mai 2015  |  Le Matinal




A travers un communiqué, le gouvernement béninois, par son secrétaire Général Allasani Tigri, a tenu à apporter des clarifications suite à l’incident qu’a créé la descente des Forces de l’ordre au domicile de l’honorable Candide Azannai hier lundi 05 Mai. Le secrétaire général a montré que ce n’était pas dans l’intention du gouvernement de procéder à l’arrestation du député Candide Azannaï.


« Mobiliser ses partisans en faisant répandre la rumeur de son arrestation est du pur mensonge ». C’est par ces mots que le Secrétaire général du gouvernement a balayé d’un revers de la main la version selon laquelle l’honorable Candide Azannaï aurait fait objet d’une arrestation. il a estimé que les injures proférées par l’honorable à l’encontre du Chef de l’Etat au cours de la période des campagnes pour les législatives, sont de nature à encourager le régionalisme l’opposition nord-sud, et ressortent le mépris de la personne du Président de la république. Le secrétaire général du gouvernement a expliqué que c’est pour réagir face à ces injures qui non seulement sont, « inacceptables pour le président, mais aussi pour l’image et le crédit de la démocratie béninoise », que Yayi Boni au travers de la justice, a adressé à l’honorable une convocation pour qu’il soit l’écouté. A en croire les dires de Allasani Tigri, le mis en cause après avoir refusé l’invitation a alerté ses partisans et alliés politiques prétextant son arrestation. « Il n’a jamais été question d’arrestation. Mais l’honorable a été invité par la justice comme en de pareilles circonstances pour être entendu. Le statut de député ou d’homme politique ne le met pas au dessus de la justice. Bien au contraire en tant que citoyen respectueux de la conférence nationale, de l’état de droit qu’elle a instauré, le député Azannaï a l’obligation de prendre la convocation et de se faire entendre par la justice qui comme chacun de nous, connait les prérogatives élémentaires du député » a-t-il ajouté. Le gouvernement Béninois à travers ce communiqué, a invité le peuple béninois à la paix et à la sérénité.

Aldo Ba Gaspard
Commentaires