Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PLATEAU/COOPERATION : Le personnel de la mairie de Pobè entretenu sur deux projets allemands
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  ABP
Hans
© Autre presse par dr
Hans Jörg Neumann, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne près le Bénin




Pobè - Une délégation allemande conduite par l'ambassadeur de la République fédérale de l'Allemagne près le Bénin, Hans Jörg Neumann, a entretenu mardi le personnel de la mairie de Pobè sur les projets Energising Developpement au Bénin (EnDev) et le projet de la promotion de l'éducation (Pro - Educ), à la salle de réunion du service des affaires domaniales de la mairie, en présence du maire Saliou Akadiri et des distributeurs des produits d'énergie solaire.

Il s'agit pour les membres de la délégation d'oeuvrer pour la promotion de l'énergie solaire dans la commune de Pobè à travers l'usage des lampes et pompes solaires à eau dans les zones rurales, et de renforcer la capacité des acteurs du système éducatif béninois pour l'éducation des enfants. Dans ces mots de bienvenue, le maire de la commune de Pobè, Saliou Akadiri, a rappelé à l'assistance que c'est l'occasion pour sa commune de bénéficier des excellentes opportunités de coopération en termes de développement que la République d'Allemagne peut fournir avant de rassurer de sa disponibilité à oeuvrer pour l'atteinte des objectifs visés à travers les différents projets. Pour l'ambassadeur Hans Jörg Neumann, cette séance s'inscrit dans le cadre de sa visite dans le Bénin profond. A l'en croire, Pobè est la première station de cette tournée où dans cette commune la République fédérale d'Allemagne est engagée dans deux programmes.

Selon l'ambassadeur, l'Allemagne vise à assister l'administration des écoles à travers le projet Pro - Educ et à assister également les communautés rurales qui n'ont pas accès à l'électricité en mettant à leur disposition des lampes solaires rechargeables à des prix forfaitaires. Et c'est pourquoi, poursuit-il, il y a un partenariat public-privé où les entreprises importatrices de biens photovoltaïques sont appuyées financièrement par la coopération bénino-allemande pour que les produits soient livrés aux prix bas. Les participants n'ont pas manqué de porter à la connaissance des membres de la délégation leurs différentes inquiétudes relatives au fonctionnement des équipements de l'énergie solaire, des pris d'achat et de l'installation.

ABP/ ID/TB
Commentaires